| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
| Gavroche Finacci PDF
 Offline | | Joined: 02 Sep 2007 | | Posts: 4,062 |  Région: Basse Armorique Pluzins: 3,090 Honneur:  |
|
Posted: Sun 18 May - 21:28 Post subject: Décision N°5 du Conseil de la République |
|
|
Le Conseil de la République entendu;
Le Président du Conseil de la République rend la décision suivante:
| Quote: | Article 1 : Est crée une unité monétaire à valeur légale en Frôce du nom de moinzin.
Article 2 : Le moinzin a pour valeur un centième de pluzin, soit 1 euro.
Article 3 : Le moinzin est réservé aux lois s'appliquant à la nation, son but est de faciliter la transcription de petites sommes.
Article 4 : Le moinzin est divisible en cent centimes.
Article 5 : Le pluzin est conservé tel qu'il est. |
Le Président du Conseil de la République;
gavroche ______________________
Ministre de l'Enseignement de la Culture et de la Recherche
Président du Parti Démocrate Frôceux par intérim
Ancien Président de la République
Actionnaire de TCF
Tony est un type qui s'est perdu au PS en cherchant le club tektonik du quartier - Ellion Kayerd
Bizzy se tape n'importe qui, n'importe ou, n'importe quand, la preuve, elle se serait tapé silver - Yohann Vivier
Last edited by Gavroche Finacci on Sun 22 Jun - 13:16; edited 3 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
| Gavroche Finacci PDF
 Offline | | Joined: 02 Sep 2007 | | Posts: 4,062 |  Région: Basse Armorique Pluzins: 3,090 Honneur:  |
|
Posted: Sun 18 May - 21:29 Post subject: Décision N°5 du Conseil de la République |
|
|
En clair :
1 pluzin = 100 moinzins = 10000 centimes = 100 €
1 moinzin = 100 centimes = 0,01 pluzin = 1 €
1 centime = 0,01 moinzin = 0,0001 pluzin = 0,01 € ______________________
Actionnaire de TCF
Tony est un type qui s'est perdu au PS en cherchant le club tektonik du quartier - Ellion Kayerd
Bizzy se tape n'importe qui, n'importe ou, n'importe quand, la preuve, elle se serait tapé silver - Yohann Vivier |
|
| Back to top |
|
 |
| Jack Greane Membre du Conseil de la République
 Offline | | Joined: 01 Apr 2008 | | Posts: 2,381 | Région: Basse Armorique Pluzins: 3,880 Honneur:  |
|
Posted: Mon 19 May - 20:03 Post subject: Décision N°5 du Conseil de la République |
|
|
Ne pourrait-on pas revenir à un pluzin = un euro ? Quels avantages voit-on à ce que ce soit si compliqué ? ______________________ Membre du Conseil de la République. |
|
| Back to top |
|
 |
| Gavroche Finacci PDF
|
Posted: Mon 19 May - 20:23 Post subject: Décision N°5 du Conseil de la République |
|
|
Le pluzin sert à faire une correspondance entre l'argent "forum" (imagine que le président soit payé 500 € par mois ) et l'argent "national".
Le moinzin sert pour les lois où s'exprimer en euro serait plus pratique. ______________________
Actionnaire de TCF
Bizzy se tape n'importe qui, n'importe ou, n'importe quand, la preuve, elle se serait tapé silver - Yohann Vivier |
|
| Back to top |
|
 |
| Kyoshiro Silver Sapporo PDF
 Offline | | Joined: 26 Jun 2007 | | Posts: 7,091 | Localisation: Aulnôy sous Bois  Région: Cœur de Frôce Pluzins: 8,827 Honneur:  |
|
Posted: Mon 19 May - 20:41 Post subject: Décision N°5 du Conseil de la République |
|
|
pas mal ca  ______________________
Kyoshiro Sapporo a.k.a Silver
Porte-Parole "Sénior" du Parti Démocrate Frôceux
Maître de Conférence en Droit Constitutionnel
Maire d' Aulnoy sous Bois
Mon CV |
|
| Back to top |
|
 |
| Paul Arancio Président de la Cour Suprême
 Offline | | Joined: 06 Jul 2007 | | Posts: 1,681 | Localisation: Joinville le Pont  Région: Burgondie Lorraine Pluzins: 2,168 Honneur:  |
|
Posted: Tue 20 May - 08:44 Post subject: Décision N°5 du Conseil de la République |
|
|
Je suis pas fan du terme moinzin, au départ j'ai cru que le moinzin était une pénalité, j'aurais préféré le minizin! ______________________
Président de la Cour suprême
Anciennement Potorange |
|
| Back to top |
|
 |
| Daniel Gallon AIR
 Offline | | Joined: 15 Oct 2007 | | Posts: 4,286 | Localisation: Rennes - Bretagne  Région: Basse Armorique Pluzins: 3,380 Honneur:  |
|
|
| Back to top |
|
 |
| Azizbob Delaye AIR
 Offline | | Joined: 01 Apr 2008 | | Posts: 1,919 | Localisation: tu veux que je vienne chez toi?;)  Région: Île de l'Agrume Pluzins: 1,117 |
|
Posted: Tue 20 May - 15:45 Post subject: Décision N°5 du Conseil de la République |
|
|
Moinzin, c'est un peu bizarre comme terme...
Enfin, c'est pas le nom qui me dérange: plutôt, je voudrais savoir à quelles sortes de transcriptions servira-t'il? ______________________ "La société est conne, si est était tolérante, tout serait plus facile..."
Membre de l'Air,
Candidat d'expérience aux régionales sur l'île de l'Agrume :
Ex-Membre du Conseil de la République ;
Ex-Ministre de la Justice et des Institutions ;
Ex-Ministre des affaires frôceuses, étrangères et de l'Immigration ;
Ex-Directeur de l'ISOG ;
Ex-Député de La Nation. |
|
| Back to top |
|
 |
| Gavroche Finacci PDF
|
Posted: Tue 20 May - 15:57 Post subject: Décision N°5 du Conseil de la République |
|
|
En clair quand on doit parler en petites sommes (par exemple 34 centimes d'euro) ça donnait 0,0034 Pluzin ce qui est peu pratique, le moinzin ayant un cours égal à celui de l'euro il rendra la transcriptions de projets de loi évoquant des petites sommes plus simples et plus lisibles. ______________________
Actionnaire de TCF
|
| Back to top |
|
 |
| Paul Arancio Président de la Cour Suprême
 Offline | | Joined: 06 Jul 2007 | | Posts: 1,681 | Localisation: Joinville le Pont  Région: Burgondie Lorraine Pluzins: 2,168 Honneur:  |
|
Posted: Tue 20 May - 16:29 Post subject: Décision N°5 du Conseil de la République |
|
|
Désolé mais en tant que banquer en HRP ça me dérange. Un compte débiteur de 12 moinzin, je dis quoi à mon client? Vous êtes à moins douza moinzin? Boff... ______________________
Président de la Cour suprême
Anciennement Potorange |
|
| Back to top |
|
 |
| Gavroche Finacci PDF
|
Posted: Tue 20 May - 16:47 Post subject: Décision N°5 du Conseil de la République |
|
|
Tu peux toujours dire 0,12 pluzins ce n'est pas interdit  ______________________
Actionnaire de TCF
|
| Back to top |
|
 |
| Youkou Demmé ALP
 Offline | | Joined: 17 Oct 2007 | | Posts: 5,202 | Localisation: Cœur de Frôce  Région: Cœur de Frôce Pluzins: 4,291 |
|
Posted: Tue 20 May - 23:00 Post subject: Décision N°5 du Conseil de la République |
|
|
| potorange wrote: | | Vous êtes à moins douza moinzin? |
en même temps si tu lui dit "douza" c'est sûr que le client ne va pas comprendre...
aussi ______________________ Membre de la Cour Suprême
Sécrétaire Général de l'ALP
Président de la Loterie Nationale Frôceuse LNF
Vous allez finir par vous aimez les uns les autres bordel de merde !
La paix est sur la terre à qui la cherche
Every man has two countries, his own and France |
|
| Back to top |
|
 |
| Becky Libre Verts
 Offline | | Joined: 10 Feb 2008 | | Posts: 1,620 |  Région: Cœur de Frôce Pluzins: 979 Honneur:  |
|
Posted: Wed 21 May - 08:59 Post subject: Décision N°5 du Conseil de la République |
|
|
Même remarque concernant l'appellation moinzin ... le minizin, le ptizin serait un peu moins "moins" et dévalorisant
Pour le centime vous auriez pu mettre le cenzin, c'est vrai ne dit-on pas quand on a peu d'argent je suis "sans un" ?
PS : par contre merci de me tenir au courant rapidement de l'appellation définitive contrôlée, j'ai des écritures "convertives" à faire sur certaines lois, c'est longuet (comme Gérard m'en vu ) et j'aimerais éviter de le refaire  ______________________
Présidente de la République |
|
| Back to top |
|
 |
| ViKtor ALP
 Offline | | Joined: 11 Feb 2008 | | Posts: 368 | Localisation: Norduryyk  Région: Ôlpes Frôceuses Pluzins: 203 |
|
Posted: Fri 23 May - 18:02 Post subject: Décision N°5 du Conseil de la République |
|
|
Gavroche a raison pour le pluzin:
| Gavroche wrote: | Le pluzin sert à faire une correspondance entre l'argent "forum" (imagine que le président soit payé 500 € par mois ) et l'argent "national".
Le moinzin sert pour les lois où s'exprimer en euro serait plus pratique. |
______________________ Une alliance ne protège qu'un doigt!! |
|
| Back to top |
|
 |
| Jack Greane Membre du Conseil de la République
 Offline | | Joined: 01 Apr 2008 | | Posts: 2,381 | Région: Basse Armorique Pluzins: 3,880 Honneur:  |
|
Posted: Sat 24 May - 11:58 Post subject: Décision N°5 du Conseil de la République |
|
|
| ViKtor wrote: | Gavroche a raison pour le pluzin:
| Gavroche wrote: | | Le pluzin sert à faire une correspondance entre l'argent "forum" (imagine que le président soit payé 500 € par mois) |
|
Remarque, être payer 50.000 € c'est pas plus réaliste !  ______________________ Membre du Conseil de la République. |
|
| Back to top |
|
 |
|