La République Frôceuse Forum Index
Forum RPG de politique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log inLog in 

Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   

Gouvernement Daniel Gallon I : Le Rouge et... les Bleus!
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    La République Frôceuse Forum Index -> Médias -> Les journaux frôceux -> Môrianne
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dark Jin
MoDem

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Région: Cœur de Frôce
Pluzins: 3,263
Honneur: Grand Croix
PostPosted: Tue 13 May - 00:21    Post subject: Gouvernement Daniel Gallon I : Le Rouge et... les Bleus! Reply with quote

Gouvernement Daniel Gallon I : Le Rouge et... les Bleus!

Nous connaissons désormais le nom de notre nouveau Premier ministre, et à notre grande surprise, c'est Daniel Gallon qui aura la difficile tâche de diriger notre gouvernement. Après des rapides négociations avec le Président de la République, il a aujourd'hui présenté son gouvernement pour le moins hétéroclite, dont le MoDem s'est cette fois-ci désolidarisé. Seulement, quelle opposition y aura-t-il à cette équipe rose et bleue?

Cliquez ici pour lire la suite!
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien président de la République par intérim
Ancien membre du Conseil de la République

Never-elected president
Assumed unfair term
Back to top
Visit poster’s website MSN
kaonate
Président de l'AN

Masculin
Région: Basse Armorique
Pluzins: 699
PostPosted: Tue 13 May - 00:29    Post subject: Gouvernement Daniel Gallon I : Le Rouge et... les Bleus! Reply with quote

Que Daniel Gallon ai fait une erreur enne se rendant pas compte que c'était lui qui avait l'avantage, je le comprend. Ce que nous tentons néanmoins tous de montrer, c'est que peu importe l'erreur de Daniel Gallon, les pressions et négociation qu'il a subi pour integrer Nicodbdr et Juliette Solerne Pelletier à son gouvernement son intolerables, elle ne respecte pas le peuple qui a voté aux legislatives, elle ne respectent pas grand chose en fait.
Je crois qu'ici la question n'est pas soutient-on Yohann, soutient-on Daniel? Mais simplement que veut on, une politique propre et une démocratie respectée ou des arrangements et negociations qui n'ont pas lieu d'être? Pour moi le vrai combat est là!

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Région: Provença
Pluzins: 1,139
Honneur: Chevalier
PostPosted: Tue 13 May - 00:45    Post subject: Gouvernement Daniel Gallon I : Le Rouge et... les Bleus! Reply with quote

Moi je pense qu'avec tout ça on tombe dans l'exagération la plus profonde: certe Nicodbdr a un poste important, mais Juliette n'est que secrétaire d'Etat. Bref, pour moi tout ça n'est que l'arbre bleu qui cache une foret rouge, pas de quoi en faire en drame.

- Députés PS d'octobre 2007 à mai 2008
- Ancien membre du CR
- Ancien candidat à la présidentielle ( sept 07)
- Ancien ministre de la sécurité du territoire
- Ancien député PS
- Ancien Ministre de la santé, du travail et de la famille
Back to top
kaonate
Président de l'AN

Masculin
Pluzins: 699
PostPosted: Tue 13 May - 00:52    Post subject: Gouvernement Daniel Gallon I : Le Rouge et... les Bleus! Reply with quote

On ne s'insurge pas Nup contre le fait que Nico et Juliette soient au gouvernement (car en effet ca en soi ca n'est pas génant) mais contre le fait que le président ai tout fait pour les mettre alors que ce n'est pas son rôle du tout encore une fois et que ca rentre dans un contexte de politique sale.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Pluzins: 4,151
PostPosted: Tue 13 May - 04:49    Post subject: Gouvernement Daniel Gallon I : Le Rouge et... les Bleus! Reply with quote

Quote:
Il semble donc que cette fois-ci, c'est la droite qu'on pourrait accuser de "bouffer à tous les râteliers".

Au vu des faits, faut croire que oui... Rolling Eyes (cependant l'UMP n'a pas encore réagis)
Gréviste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Pluzins: 3,148
Honneur: Grand Officier
PostPosted: Tue 13 May - 08:38    Post subject: Gouvernement Daniel Gallon I : Le Rouge et... les Bleus! Reply with quote

De toute façon, Yohann n'as plus aucun pouvoir sur ma politique qui sera sociale et solidaire !

Membre du Conseil de la République
Grand-Officier de la Légion d'Honneur
Back to top
vinc's
MoDem

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Région: Provença
Pluzins: 1,639
PostPosted: Tue 13 May - 10:46    Post subject: Gouvernement Daniel Gallon I : Le Rouge et... les Bleus! Reply with quote

Daniel Gallon wrote:
De toute façon, Yohann n'as plus aucun pouvoir sur ma politique qui sera sociale et solidaire !

Ah ben ça promet! Quel va être le rôle du président s'il n'a plus aucun pouvoir sur la politique du pays?

Vice-Président du Mouvement Démocrate
Back to top
Kyoshiro Silver Sapporo
Président de la Cour Suprême

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Pluzins: 8,700
Honneur: Grand Chancelier
PostPosted: Tue 13 May - 10:48    Post subject: Gouvernement Daniel Gallon I : Le Rouge et... les Bleus! Reply with quote

Daniel Gallon wrote:

exucse moi mais je trouve cette phrase ridicule...
meme en période de cohabitation le pouvoir du président existe et est bien sur réel
commencer ton mandat en disant "le président jm'en tape de ce qu'il pense, ca promet une des tensions les plus importantes à la tete de l'Etat
tu peux etre sur qu'au premier faux pas il n'hésitera pas à dissoudre l'Assemblée

Président de la Cour Suprême

Mon CV
Back to top
MSN
Dark Jin
MoDem

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Pluzins: 3,263
Honneur: Grand Croix
PostPosted: Tue 13 May - 10:59    Post subject: Gouvernement Daniel Gallon I : Le Rouge et... les Bleus! Reply with quote

Et quand je disais que je n'aimais pas les cohabitations...
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien président de la République par intérim
Ancien membre du Conseil de la République

Never-elected president
Assumed unfair term
Back to top
Daniel Gallon
Gréviste

PostPosted: Tue 13 May - 11:28    Post subject: Gouvernement Daniel Gallon I : Le Rouge et... les Bleus! Reply with quote

silversapporo wrote:
Daniel Gallon wrote:

exucse moi mais je trouve cette phrase ridicule...
meme en période de cohabitation le pouvoir du président existe et est bien sur réel
commencer ton mandat en disant "le président jm'en tape de ce qu'il pense, ca promet une des tensions les plus importantes à la tete de l'Etat
tu peux etre sur qu'au premier faux pas il n'hésitera pas à dissoudre l'Assemblée

Il pourra toujours donner son avis et je le respecterais et on fera un compromis ! Wink

Back to top
Antoine De Bourguogne
PS

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Région: Île de l'Agrume
Pluzins: 539
PostPosted: Tue 13 May - 13:29    Post subject: Gouvernement Daniel Gallon I : Le Rouge et... les Bleus! Reply with quote

je crains le pire avec cette cohabitation............

Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Énergie, de l'Urbanisme, des Transports, du Développement et de l'Aménagement Durable, chargée de l'Urbanisme

Délégué régional à la culture en l'île de l'agrume

Chargé des relations du PS avec la F2P

Back to top
youkoulélé
UMP

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Pluzins: 4,151
PostPosted: Tue 13 May - 15:07    Post subject: Gouvernement Daniel Gallon I : Le Rouge et... les Bleus! Reply with quote

silver wrote:
Allez HOP! dissolution Mr. Green et rebelote pour le vote...a quand le dix de der Wink
Gréviste

Masculin
Région: Île de l'Agrume
Pluzins: 34
PostPosted: Tue 13 May - 17:08    Post subject: Gouvernement Daniel Gallon I : Le Rouge et... les Bleus! Reply with quote

Ce n'est pas que le Président n'a aucun pouvoir, mais à présent, c'est la gauche qui va diriger le Gouvernement, et donc il n'aura pas de pouvoir décisionnaire déterminant.

Back to top
MSN
Jean Fonce
MoDem

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Pluzins: 1,311
PostPosted: Tue 13 May - 20:17    Post subject: Gouvernement Daniel Gallon I : Le Rouge et... les Bleus! Reply with quote

Quote:
a quand le dix de der

Mdr....

Trés bon article engagé comme je ne sais poas les écrires! Bravo DJ!
- MC en Frôçois à l'ULF.
Back to top
Daniel Gallon
Gréviste

PostPosted: Wed 14 May - 15:44    Post subject: Gouvernement Daniel Gallon I : Le Rouge et... les Bleus! Reply with quote

T'es pas très tendre avec moi, DJ ! Laughing
Au moins, ça montre ce que les centristes attendent de moi Wink

Back to top
Post new topic   Reply to topic    La République Frôceuse Forum Index -> Médias -> Les journaux frôceux -> Môrianne All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Getting a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation