Forum RPG de politique
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
| Daniel Gallon Alter.Fr
 Offline | | Joined: 15 Oct 2007 | | Posts: 3,793 | Localisation: Rennes - Bretagne  Région: Basse Armorique Pluzins: 3,171 Honneur:  |
|
Posted: Thu 8 May - 22:05 Post subject: Interview de Klerk |
|
|
Klerk : "Légère baisse des allocations chômage !"
Bonjour Mr Klerk, je rappelle à ceux qui nous lisent, que vous le dirigeant du Figôro, journal dit "de droite", et candidat à la Présidence de la Basse-Armorique avec pour adversaire, l'actuel Député-Président Cococo428.
Bonjour Mr Gallon !
En Frôce depuis 3 bonnes semaines, et déjà Candidat pour les Régionales… On peut dire que vous ne perdez pas votre temps ! Pouvez-vous nous dire comment avez-vous été propulsé si rapidement aux avant-postes au lieu de faire vos gammes à l'UMP progressivement ?
Je pense que les hauts cadres de l'UMP ont apprécié ma motivation et mon dynamisme, vous savez, la politique me passionne depuis mon enfance et ma soif d'aider et de représenter l'idéal qui rassemble la droite frôceuse à fait que j'ai été très vite propulsé politiquement. Je pense aussi que l'UMP se devait d'avoir un candidat capable de faire progresser nos idées en Basse-Armorique.
Comme nous sommes en plein dans le sujet des régionales, pouvez-vous nous donner les grandes lignes de votre programme ?
Les grandes lignes se situent dans le domaine économique, avec pour but d'attirer les entrepreneurs et les entreprises à s'installer dans la région et contrepartie d'avantages fiscaux. Je propose aussi le développement de stations balnéaires pour le développement du tourisme et la création de ports pour que les cotes Armoricaines soit point de passage obligé au commerce maritime national et international.
Et l'Ecologie ?
Ce sont les grandes lignes, après bien sûr qu'il y aura des mesures écologiques, comme le développement des transports propres comme le tramway, les pistes cyclables ainsi que l'interdiction aux 4x4 de rouler certaines heures dans les grandes villes armoricaines, mais en aucun cas taxer les possesseurs de ce genre de véhicule.
Et le Social ?
Une baisse des impôts, une école de l'excellence pour la Basse-Armorique avec l'apprentissage de la culture de notre région, et surtout l'écriture de l'Histoire de notre région !
Euh vous ne répondez pas vraiment à ma question car vous ne parlez pas de social…
J'ai promis que si je suis élu le chômage diminuera, notamment grâce à l'implantation des entreprises, mais je propose aussi une légère baisse des allocations chômage dans la région, car vous savez Mr Gallon, certains chômeurs gagnent assez grâce à toutes les allocations que si ils partaient travailler chaque matin ! Ces temps seront terminés en Basse-Armorique si je suis élu.
Bon changement de sujet - assez gonflant ! Que pensez-vous des agissements de votre président Nicodbdr ?
Vous savez, Nicodbdr est quelqu'un d'exceptionnel, dans le sens ou c'est quelqu'un de très intelligent avec qui on à plaisir à travailler. Je suis son conseiller politique depuis son élection à la tête de l'UMP et maintenant, il à la responsabilité de faire gagner la droite ! De faire triompher les valeurs qui sont les notre ! Ce n'est pas quelque chose de simple, et certaines personnes n’hésitent pas à lancer des critiques gratuites et sans fondements. Mais je ne doute nullement sur nos chances de réussite car nous avons de la chance d'avoir Nicodbdr à notre tête.
Que pensez-vous des propos que RENAUD a mis dans son programme pour la région Cœur de Frôce à propos des cultures ?
Je n'ai pas encore eu l'occasion de lui en parler, mais je ne pense pas qu'il pense ce qu'il a dit, ou alors c'est une grave erreur de communication. Les journalistes ont comparé ses propos à ceux des nazis dans les camps, il ne faut pas aller trop loin non plus. Je suis anti-communautariste et il est clair que c'est propos ne me plaise pas. Des gens comme Mandela se sont battus contre la séparation des cultures, il ne faut pas l'oublier !
Bien, et concernant les législatives de demain? F2P ou UMP-MoDem ? PORC ?
Bien entendu UMP-Modem, même si ça sera très serré !
En cas de victoire de la F2P, qui comme Premier Ministre ?
Je ne peux pas vous dire, je ne suis pas voyant... Eh puis vous savez en politique rien n'est joué d'avance alors ne donnons pas de faux espoir à certaines personnes !
Et en cas de victoire de votre liste, en remplacement de Silversapporo, qui a laissé échapper qu'il serait remplacé si le Président a toujours la majorité au Parlement ?
Nous ne pouvons pas encore le savoir ! J'ai une petite idée de 2-3 personnes qui pourrait le remplacer mais je ne dirais aucun nom.
Et une question pour terminer façon "Jeu de la Vérité", qui est la plus belle entre Juliette Solerne-Pelletier, Becky Libre et Bizzy ?
Juliette est ma grande copine ! (Rires) alors sans hésitez Juliette !
Eh bien ce fut un immense plaisir, mon confrère et adversaire, j'espère que vous n'aurez pas perdu votre temps en répondant à mes questions !
En aucun cas, et merci de m'avoir inviter ! ______________________
CV
Membre du Conseil de la République
Grand-Officier de la Légion d'Honneur
|
|
| Back to top |
|
 |
| Nup393 PS
 Offline | | Joined: 26 Aug 2007 | | Posts: 4,155 | Localisation: St Denôs  Région: Provença Pluzins: 1,120 Honneur:  |
|
Posted: Fri 9 May - 13:56 Post subject: Interview de Klerk |
|
|
Les propos sur les allocations chomages sont justes abérrante. Qu'elle problème là dessus? Ce ne sont pas les allocations qui sont trop haute, mais les salaires qui sont trop bas! ______________________ Président de la région Provença
- Députés PS d'octobre 2007 à mai 2008
- Ancien membre du CR
- Ancien candidat à la présidentielle ( sept 07)
- Ancien ministre de la sécurité du territoire
- Ancien député PS
- Ancien Ministre de la santé, du travail et de la famille |
|
| Back to top |
|
 |
| Jack' Président de la République par Intérim
 Offline | | Joined: 01 Apr 2008 | | Posts: 1,584 | Région: Basse Armorique Pluzins: 3,517 Honneur:  |
|
Posted: Fri 9 May - 15:46 Post subject: Interview de Klerk |
|
|
A bien y réfléchir, c'est la proportion entre les deux qui compte.  ______________________
Être conscient de l'urgence écologique et sociale, c'est dépasser ses limites et pousser son audace. Et faire l'affront de l'hypocrisie, de la morale religieuse et du traditionnalisme.
Président de la République par intérim. |
|
| Back to top |
|
 |
| sarkozy UMP
 Offline | | Joined: 20 Apr 2008 | | Posts: 118 | Localisation: Nôlly-sur-Sônes  Région: Ôlpes Frôceuses Pluzins: 10 |
|
Posted: Fri 9 May - 15:56 Post subject: Interview de Klerk |
|
|
Bon Interview Klerk  ______________________ Slim Sarkosy
Porte- parole de l'UMP |
|
| Back to top |
|
 |
| Klerk UMP
 Offline | | Joined: 20 Apr 2008 | | Posts: 348 |  Région: Basse Armorique Pluzins: 116 |
|
Posted: Fri 9 May - 17:22 Post subject: Interview de Klerk |
|
|
Merci  ______________________ Klerk
-Membre de l'UMP
-Propriétaire du Figôro et Redacteur en chef
-Président des studios de cinéma 21th Century Fox
-1er conseiller du président de l'UMP
-Conseiller régional de Basse-Armorique (UMP) |
|
| Back to top |