| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
| Klerk UMP
 Offline | | Joined: 20 Apr 2008 | | Posts: 348 |  Région: Basse Armorique Pluzins: 116 |
|
Posted: Sat 26 Apr - 19:05 Post subject: Interview du Président de la Republique |
|
|
Mr le Président bonjour et merci d'avoir accepté de répondre à nos questions
C'est moi qui vous remercie de m'accorder cette première interview au Figôro
Nous allons commencer par votre bilan, cela va faire un mois que vous dirigez le pays et les législatives approchant vont nous montrer si votre politique plait ou non. Etes-vous satisfait de votre bilan et du travail de votre gouvernement dirigé par Silversapporo ?
Ecoutez nous avons fait voter deux modifications constitutionnelles dont une supprimant la carte d'électeurs, nous avons fait voter un code électoral, un code pénal et un code du travail. Nous avons pour la première fois donné un budget aux régions et nous avons fait de l'économie de notre pays une priorité. Je pense que nous avons beaucoup avancé en un mois même s'il reste plein de choses à faire. Le temps nous manquera peut être mais nous ferons tout pour y arriver. Donc, oui je suis satisfait du travail du gouvernement.
Allez-vous continuer les réformes ? En accélerant ? Quels sont les gros projets que vous préparez ?
Nous allons bien entendu continuer les réformes car notre pays en a vraiment besoin. Nous n'allons pas pour autant accélérer les réformes car je pense que nous avons trouvé un bon rythme de travail. Nous avons de gros projets encore comme la simplification de la justice en frôce qui ne devraient pas tarder à arriver. Nous allons aussi continuer notre travail notamment sur la santé et le sport avec de gros dossiers comme l'euthanasie et l'environnement avec la mise en place d'une politique de transports en communs. Mais, nous allons aussi travailler sur les entreprises grâce au Ministre d'Etat et au Ministre du travail. Il faut enfin, que nous trouvions de nouveaux moyens pour les syndicats dans le but de travailler de plus en plus avec.
Nous allons cependant accélérer le travail en matière de diplomatie qui a été oublié depuis bien longtemps. Prochainement, je me rendrais à New-York, au siège de l'ONU pour que notre pays entre dans cette instance internationale. Je vais aussi accélérer les visites internationales qui seront d'environ une par semaine et je demanderais au CR de programmer de visites de chefs d'Etat étrangers dans notre pays. Nous devons redorer le blason de notre pays et nous le ferons.
En cas de victoire de la gauche lors des législatives, une cohabitation verra le jour, savez-vous déja qui vous choisiriez comme premier ministre ?
J'ai une petite idée de qui sera à cette place en cas de victoire de la gauche mais je ne dirais rien car nous ne sommes pas assurés que telles ou telles listes va l'emporter...Attendons donc les résultats.
En cas de victoire de la droite, y'aura t-il des changements au sein du gouvernement ?
Il y aura en effet certains changements dans l'équipe dans des postes clés mais cela pourra ressembler à la même structure avec des ministres qui partiront et des ministres qui arriveront. Enfin, je ne vous cacherais pas le fait que certains ministres resteront probablement à leur place.
Nous avons pu voir que la droite pour les régionales à misée sur les jeunes talents de l'UMP, qu'en pensez-vous ? Qu'attendez-vous du résultat des régionales et les conclusions que vous en tirerez ?
La droite et l'UMP, dont je ne fais plus parti, veut miser sur la jeunesse et je pense que cela peut être positif pour réformer ce parti. De nouveaux adhérents ont rejoint l'UMP et je vois bien entendu qu'ils sont extremement motivé pour faire avancer notre pays.
Les régionales ne changeront en rien ma politique que la droite ou la gauche l'emporte mais cela permettra de voir si les jeunes talents y arrivent malgré leur "âge"
Nicodbdr sera le 27 avril, le nouveau président de l'UMP, il a été perçu jusqu'a présent comme votre "protégé", cela-vous réjouit-il qu'il devienne le leader de la droite Frôceuse ? Voyez-vous en lui un possible "dauphin" ?
La droite frôceuse va nommer un nouveau président comme la gauche le fera surement prochainement et dans tous les cas je me réjouis des changements à la tête de tous les partis de notre pays car cela me permet de renouveler les personnes avec qui je peux travailler dans l'ombre. Mais, je ne vais pas vous dire que cela me rejouis ou non étant donné qu'en me faisant élire j'ai décidé de ne plus avoir d'attache avec n'importe quel parti. Etant président, je ne suis pas seulement de droite mais je suis de tous les partis.
Nicodbdr peut être un dauphin mais je n'aime pas son mot qui fait penser que je suis un monarque alors que je ne le suis pas !
Serez-vous candidat à votre propre succéssion lors des futures présidentielles ?
Cela est possible mais vous le serez en tant voulu. Etant normand avant d'émigrer en Frôce, je vais vous dire une petite phrase bien normande : "ptre ben qu'oui, ptre ben qu'non"...
Merci d'avoir répondus à nos questions Mr. le Président.
Propos recueillis par Klerk. ______________________ Klerk
-Membre de l'UMP
-Propriétaire du Figôro et Redacteur en chef
-Président des studios de cinéma 21th Century Fox
-1er conseiller du président de l'UMP
-Conseiller régional de Basse-Armorique (UMP) |
|
| Back to top |
|
 |
| Klerk UMP
 Offline | | Joined: 20 Apr 2008 | | Posts: 348 |  Région: Basse Armorique Pluzins: 116 |
|
Posted: Sat 26 Apr - 21:54 Post subject: Interview du Président de la Republique |
|
|
Vous pouvez reagir  ______________________ Klerk
-Membre de l'UMP
-Propriétaire du Figôro et Redacteur en chef
-Président des studios de cinéma 21th Century Fox
-1er conseiller du président de l'UMP
-Conseiller régional de Basse-Armorique (UMP) |
|
| Back to top |
|
 |
| Daniel Gallon Alter.Fr
 Offline | | Joined: 15 Oct 2007 | | Posts: 3,793 | Localisation: Rennes - Bretagne  Région: Basse Armorique Pluzins: 3,171 Honneur:  |
|
Posted: Sat 26 Apr - 22:01 Post subject: Interview du Président de la Republique |
|
|
Toujours nickel et intéressant cet article !  ______________________
CV
Membre du Conseil de la République
Grand-Officier de la Légion d'Honneur
|
|
| Back to top |
|
 |
| sarkozy UMP
 Offline | | Joined: 20 Apr 2008 | | Posts: 118 | Localisation: Nôlly-sur-Sônes  Région: Ôlpes Frôceuses Pluzins: 10 |
|
Posted: Sat 26 Apr - 23:49 Post subject: Interview du Président de la Republique |
|
|
Bon travail Klerk, J'ai bien aimé ton article ______________________ Slim Sarkosy
Porte- parole de l'UMP |
|
| Back to top |
|
 |
| Kyoshiro Silver Sapporo Président de la Cour Suprême
 Offline | | Joined: 26 Jun 2007 | | Posts: 6,708 | Localisation: Aulnôy sous Bois  Région: Cœur de Frôce Pluzins: 8,702 Honneur:  |
|
Posted: Sun 27 Apr - 09:39 Post subject: Interview du Président de la Republique |
|
|
bien bien bien
^^ ______________________
Kyoshiro Sapporo a.k.a Silver
Président de la Cour Suprême
Mon CV |
|
| Back to top |
|
 |
| RENAUD UMP
 Offline | | Joined: 18 Apr 2008 | | Posts: 220 | Localisation: Rodumno, Coeur de Frôce  Région: Cœur de Frôce Pluzins: -4 |
|
|
| Back to top |
|
 |
| 666 Citoyen
 Offline | | Joined: 26 Apr 2008 | | Posts: 179 | Région: Provença Pluzins: 1 |
|
Posted: Sun 27 Apr - 11:43 Post subject: Interview du Président de la Republique |
|
|
J'ai une question pour le président de la république. il parle, dans cet interview très intéressante, de l'euthanasie. Est-il pour ou contre cet pratique ? que va-t-il faire dessus ? ______________________
| Billy Joe wrote: | | This is a big f*ck you for George W. Bush |
Contre le pluzins |
|
| Back to top |
|
 |
| Kent ' AIR
 Offline | | Joined: 22 Feb 2008 | | Posts: 807 | Localisation: Orleans  Région: Ôlpes Frôceuses Pluzins: 1,308 |
|
Posted: Sun 27 Apr - 11:44 Post subject: Interview du Président de la Republique |
|
|
Pas mal ^^' ______________________ Si c'est le capitalisme qui doit sauver l'homme , pourquoi le fait il soufrir avant ?
Donnez vous un peu d'AIR  |
|
| Back to top |
|
 |
| yohann Gréviste
 Offline | | Joined: 02 Jul 2007 | | Posts: 3,312 |  Région: Basse Armorique Pluzins: 3,575 Honneur:  |
|
Posted: Sun 27 Apr - 11:54 Post subject: Interview du Président de la Republique |
|
|
| 666 wrote: | | J'ai une question pour le président de la république. il parle, dans cet interview très intéressante, de l'euthanasie. Est-il pour ou contre cet pratique ? que va-t-il faire dessus ? |
Nous sommes en train d'effectuer un débat national dans le ministère de la santé. Pour moi, l'euthanasie doit être effectué dans des cas très strictes...Mais, je serai pour l'euthanasie dans notre pays. ______________________ - Ancien président de la République
- Membre du Conseil de la République |
|
| Back to top |
|
 |
| 666 Citoyen
 Offline | | Joined: 26 Apr 2008 | | Posts: 179 | Région: Provença Pluzins: 1 |
|
Posted: Sun 27 Apr - 11:57 Post subject: Interview du Président de la Republique |
|
|
merci de votre réponse rapide, claire et limpide. (en plus, ça rime ! je devrais faire poète !)
666 ______________________
| Billy Joe wrote: | | This is a big f*ck you for George W. Bush |
Contre le pluzins |
|
| Back to top |
|
 |
| Juliette Solerne-Peletier UMP
 Offline | | Joined: 17 Apr 2008 | | Posts: 798 |  Région: Provença Pluzins: 1,063 |
|
Posted: Sun 27 Apr - 12:38 Post subject: Interview du Président de la Republique |
|
|
Très bonne interview ! ______________________
Présidente de l'UMP
Députée
Conseillère Régionale de Provença
" ... et vous l'aurez compris, avec Oli, c'est du sérieux. " |
|
| Back to top |
|
 |
| Daniel Gallon Alter.Fr
 Offline | | Joined: 15 Oct 2007 | | Posts: 3,793 | Localisation: Rennes - Bretagne  Région: Basse Armorique Pluzins: 3,171 Honneur:  |
|
Posted: Sun 27 Apr - 13:44 Post subject: Interview du Président de la Republique |
|
|
| yohann wrote: | | 666 wrote: | | J'ai une question pour le président de la république. il parle, dans cet interview très intéressante, de l'euthanasie. Est-il pour ou contre cet pratique ? que va-t-il faire dessus ? |
Nous sommes en train d'effectuer un débat national dans le ministère de la santé. Pour moi, l'euthanasie doit être effectué dans des cas très strictes...Mais, je serai pour l'euthanasie dans notre pays. |
Pareil pour moi !  ______________________
CV
Membre du Conseil de la République
Grand-Officier de la Légion d'Honneur
|
|
| Back to top |
|
 |
| Nup393 PS
 Offline | | Joined: 26 Aug 2007 | | Posts: 4,155 | Localisation: St Denôs  Région: Provença Pluzins: 1,120 Honneur:  |
|
Posted: Sun 27 Apr - 18:09 Post subject: Interview du Président de la Republique |
|
|
Hum... Je sais pas si c'est moi qui délire, mais tony a fait voté une loi sur l'euthanasie non? ______________________ Président de la région Provença
- Députés PS d'octobre 2007 à mai 2008
- Ancien membre du CR
- Ancien candidat à la présidentielle ( sept 07)
- Ancien ministre de la sécurité du territoire
- Ancien député PS
- Ancien Ministre de la santé, du travail et de la famille |
|
| Back to top |
|
 |
| youkoulélé UMP
 Offline | | Joined: 17 Oct 2007 | | Posts: 4,687 | Localisation: Cœur de Frôce  Région: Cœur de Frôce Pluzins: 4,119 |
|
Posted: Sun 27 Apr - 21:42 Post subject: Interview du Président de la Republique |
|
|
| Nup393 wrote: | | Hum... Je sais pas si c'est moi qui délire, mais tony a fait voté une loi sur l'euthanasie non? |
oui tu as raison, mais elle n'est vraiment pas du tout compléte... ______________________ Vice-Président de l'UMP
Président de la Loterie Nationale Frôceuse LNF |
|
| Back to top |
|
 |
| Juan-Pedro Martinez Alter.Fr
 Offline | | Joined: 24 Apr 2008 | | Posts: 954 | Localisation: Ôlpes Frôceuses  Région: Ôlpes Frôceuses Pluzins: 432 |
|
Posted: Sun 27 Apr - 21:51 Post subject: Interview du Président de la Republique |
|
|
| Daniel Gallon wrote: | | yohann wrote: | | 666 wrote: | | J'ai une question pour le président de la république. il parle, dans cet interview très intéressante, de l'euthanasie. Est-il pour ou contre cet pratique ? que va-t-il faire dessus ? |
Nous sommes en train d'effectuer un débat national dans le ministère de la santé. Pour moi, l'euthanasie doit être effectué dans des cas très strictes...Mais, je serai pour l'euthanasie dans notre pays. |
Pareil pour moi !  |
idem  ______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|