La République Frôceuse Forum Index
Forum RPG de politique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log inLog in 

Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   

salle de presse

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    La République Frôceuse Forum Index -> Ministères de la Frôce -> Ministère du Budget, de l'Economie et du Travail -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
youkoulélé
Médiateur de la république

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Région: Cœur de Frôce
Pluzins: 4,219
PostPosted: Tue 22 Apr - 00:36    Post subject: salle de presse Reply with quote

"Vous allez finir par vous aimez les uns les autres bordel de merde !"
Back to top
youkoulélé

PostPosted: Tue 22 Apr - 00:49    Post subject: salle de presse Reply with quote

Bonsoir,
Je veins d'apprendre aujourd'hui que l'entreprise Techinôl a engagé une procédure de licenciement pour 120 postes sur toute la Frôce suite à des difficultés économique.
Je ne peux, dans cette affaire, que déplorer cette procédure et trouver navrant de faire appel aux licenciements pour répondre à des difficultés économique.
Néanmmois, j'appelle de mes voeux, qu'une solution moins traumatisante pour les salariés soit trouvée et qu'aucun licenciement sec ne soit subit.
Avec le président de la république, nous nous rendrons sur place, au cour de la semaine.
Merci.

Back to top
youkoulélé

PostPosted: Fri 25 Apr - 22:17    Post subject: salle de presse Reply with quote

A la sorti du conseil des ministres, qui a été annulé en dernière minute, le ministre youkoulélé fut interpellé par les journalistes présent:

Journalistes: M. youkoulélé, on a appris que le ministère du travail étudie actuellement la possibilité de mettre en place une flexsécurité Frôceuse qu'en est il ?
youkoulélé: Bonsoir messieurs, he bien effectivement, sur les objectifs du président et en accord avec le programme de la campagne, moi et mes collaborateurs sommes en train de nous pencher là dessus.
Journalistes: En quoi, cette flexsécurité, consistera t'elle ?
youkoulélé: Pour faire simple, nous allons nous orienter sur deux axes, un flexibilité pour les entreprises et une plus grande sécurité pour les salariés.
Journalistes: Oui d'accord, c'est le principe même de la flexsécurité, mais ce qui nous interresse, c'est comme allez vous vous y prendre ?
Youkoulélé: Coté flexibilité deux points principaux, il n'y aura plus d'obligation de motif (hors faute) lors du licenciement avec une période de préavis limité au maximum à 7 jous. Ce principe de fléxibilité, bien sûr, les entreprises devront la payer par une augmentation très conséquente de l'indémnité de licenciement. Les indemnités chômage seront aussi réévaluées mais sur une période plus courte et les conditions d'obtentions seront allégées, la démission pourra donner droit aux allocations. De toute façon les points plus précis seront dévoilé bientôt. Bonne soirée messieurs.

Back to top
youkoulélé

PostPosted: Sat 3 May - 00:30    Post subject: salle de presse Reply with quote

Bonsoir,
Au vu des derniers chiffres du chômage publiés par l'INSEEF, passant de 7,9 à 8 % de la population active, je tiens à réitérer mon engagement à 100% pour combattre ce fléau qu'est le chômage. Actuellement, la loi sur la fléxsécurité est en élaboration, elle sera l'un des piliers majeur pour contrer la hausse du chômage et entamer sa baisse sur la durée.
Merci.

Back to top
youkoulélé

PostPosted: Tue 6 May - 22:28    Post subject: salle de presse Reply with quote

Mesdames et messieurs,
Suite à l'annonce positif de ma candidature pour intégrer le Conseil de la République, je présente ici ma démission au ministère du travail, de la flexibilité social et de la sécurité de l'emploi. Je souhaite bon courage à mon successeur.

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    La République Frôceuse Forum Index -> Ministères de la Frôce -> Ministère du Budget, de l'Economie et du Travail -> Archives All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Getting a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation