| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
| Nicolas De Bratt Citoyen
 Offline | | Joined: 01 Jan 2008 | | Posts: 5,381 |  Région: Cœur de Frôce Pluzins: 227 |
|
Posted: Fri 18 Apr - 15:15 Post subject: Allègement des droits de succession |
|
|
Projet de loi - Nicodbdr
Allègement des droits de succession
Préambule : La réduction des droits de succession était une des grandes promesses de campagne de Yohann.
Article 1 : Liste des nouveaux allègements :
- suppression des droits de succession pour le conjoint survivant, que le couple soit marié ou pacsé.
- abattement pour les enfants 150 000 pluzins.
- abattement pour les personnes handicapées quel que soit leur lien de parenté : 150 000 pluzins.
- l'abattement de 7 500 pluzins pour les neveux et nièces est augmenté et est étendu aux successions.
Article 2 : Si le donateur a moins de 65 ans, il peut donner jusqu'à 30 000 pluzins en pleine propriété à son enfant ou petit-enfant majeur, ou à défaut d'une telle descendance à son neveu ou sa nièce majeur. Ce plafond n'est pas renouvelable contrairement aux abattements.
Fait à Pôris, le 18 Avril 2008
Par,
Le Président de la République, Yohann,
Le Premier Ministre, Silversapporo,
Le Ministre d'Etat, Ministre de la Stratégie Economique, du Budget et des Services Publics, Nicodbdr. ______________________
Député à l'Assemblée Nationale
PDG de la Compagnie des Banques et Crédits Frôceux (C.B.C.F)
Ancien Ministre d'État, Ministre de l'Économie, des Finances, du Budget et des Services Publics
Ancien Ministre de la Défense
Ancien Secrétaire d'État au Budget
Ancien Député UMP de Février à Juillet 2008 / Ancien Président de l'UMP |
|
| Back to top |
|
 |
| Alex-ump Guest
Offline | | | Pluzins: 191 |
|
Posted: Fri 18 Apr - 21:20 Post subject: Allègement des droits de succession |
|
|
| J'approuve totalement cette mesure, qui laisse respirer l'entourage qui vient de perdre un être cher. |
|
| Back to top |
|
 |
| Tony Vallée MSR
 Offline | | Joined: 23 Jul 2007 | | Posts: 3,553 | Région: Île de l'Agrume Pluzins: 4,372 Honneur:  |
|
Posted: Sat 19 Apr - 23:27 Post subject: Allègement des droits de succession |
|
|
Et moi je ne l'approuve pas car on attend des actions plus concrètes en faveur du pouvoir d'achat, comme une augmentation de salaire, de minima sociaux. ______________________ N°2 et Chargé de la vie du parti (PS). |
|
| Back to top |
|
 |
| Nicolas De Bratt Citoyen
 Offline | | Joined: 01 Jan 2008 | | Posts: 5,381 |  Région: Cœur de Frôce Pluzins: 227 |
|
Posted: Sat 19 Apr - 23:43 Post subject: Allègement des droits de succession |
|
|
Cette mesure est une des mesures que Yohann a fait pendant la campagne, je ne fais que la réaliser, et si tu regarde un peu les autres projets de lois, il me semble qu'il sont en faveur du pouvoir d'achat... ______________________
Député à l'Assemblée Nationale
PDG de la Compagnie des Banques et Crédits Frôceux (C.B.C.F)
Ancien Ministre d'État, Ministre de l'Économie, des Finances, du Budget et des Services Publics
Ancien Ministre de la Défense
Ancien Secrétaire d'État au Budget
Ancien Député UMP de Février à Juillet 2008 / Ancien Président de l'UMP |
|
| Back to top |
|
 |
| Kent ' AIR
 Offline | | Joined: 22 Feb 2008 | | Posts: 817 |  Région: Massif des Prigors Pluzins: 1,310 |
|
Posted: Sun 20 Apr - 18:07 Post subject: Allègement des droits de succession |
|
|
| tony wrote: | | Et moi je ne l'approuve pas car on attend des actions plus concrètes en faveur du pouvoir d'achat, comme une augmentation de salaire, de minima sociaux. |
Elle en fait tout de même parti . C'est faible, mais c'est tout de même une composante .
J'approuve si elle est accompagnée d'autres mesures  ______________________ Si c'est le capitalisme qui doit sauver l'homme , pourquoi le fait il soufrir avant ?
Donnez vous un peu d'AIR  |
|
| Back to top |
|
 |
| Yohann Vivier Membre du Conseil de la République
 Offline | | Joined: 02 Jul 2007 | | Posts: 4,330 |  Région: Basse Armorique Pluzins: 5,711 Honneur:  |
|
|
| Back to top |
|
 |
| Paolo Nupe MSR
 Offline | | Joined: 26 Aug 2007 | | Posts: 5,064 |  Région: Provença Pluzins: 2,019 Honneur:  |
|
Posted: Mon 21 Apr - 00:13 Post subject: Allègement des droits de succession |
|
|
Faudrait convertir en plz dans le texte. ______________________ Président de la région Provença
- Députés PS d'octobre 2007 à mai 2008
- Ancien membre du CR
- Ancien candidat à la présidentielle ( sept 07)
- Ancien ministre de la sécurité du territoire
- Ancien député PS
- Ancien Ministre de la santé, du travail et de la famille |
|
| Back to top |
|
 |
| Lawrence Klerk ALP
 Offline | | Joined: 20 Apr 2008 | | Posts: 730 |  Région: Cœur de Frôce Pluzins: 289 |
|
Posted: Mon 21 Apr - 15:13 Post subject: Allègement des droits de succession |
|
|
Je suis entièrement d'accord avec ces mesures et je tiens à féliciter le gouvernement pour cela
Un allégement des droits de succéssion ne fera que booster le pouvoir d'achat  ______________________ Klerk
-Membre de l'ALP
-Propriétaire du Figôro et Redacteur en chef
-Président des studios de cinéma 21th Century Fox
-Président du Groupe des Entrepreneurs Frôceux (GEF)
-Maire de Levallois-Perrôt (C2F)
-Député ALP de Coeur de Frôce. |
|
| Back to top |
|
 |
| RENAUD ALP
 Offline | | Joined: 18 Apr 2008 | | Posts: 244 |  Région: Cœur de Frôce Pluzins: 3 |
|
Posted: Mon 21 Apr - 15:19 Post subject: Allègement des droits de succession |
|
|
Je suis d'accord avec ces mesures qui me paraissent essentiels et bonnes. ______________________ Citoyen de Frôce
habitant de Coeur de Frôce
Membre de l'ALP
Maire de Rodumno
Conseiller régional de Coeur de Frôce
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" Corneille
jeu de simulation politique par forum
Herpolife, jeu de simulation politique
En vacance jusqu'au 26/08 |
|
| Back to top |
|
 |
| Kent ' AIR
 Offline | | Joined: 22 Feb 2008 | | Posts: 817 |  Région: Massif des Prigors Pluzins: 1,310 |
|
Posted: Tue 22 Apr - 17:02 Post subject: Allègement des droits de succession |
|
|
| yohann wrote: | | Kent ' wrote: | | tony wrote: | | Et moi je ne l'approuve pas car on attend des actions plus concrètes en faveur du pouvoir d'achat, comme une augmentation de salaire, de minima sociaux. |
Elle en fait tout de même parti . C'est faible, mais c'est tout de même une composante .
J'approuve si elle est accompagnée d'autres mesures  |
Il y aura d'autres mesures pour le pouvoir d'achat |
Oui je sais bien , j'etais de ce coté çi pendant la campagne ^^'
Mais je le rapelle implicitement au gouvernement, les Frôceux attendent  ______________________ Si c'est le capitalisme qui doit sauver l'homme , pourquoi le fait il soufrir avant ?
|
| Back to top |
|
 |
| Yohann Vivier Membre du Conseil de la République
 Offline | | Joined: 02 Jul 2007 | | Posts: 4,330 |  Région: Basse Armorique Pluzins: 5,711 Honneur:  |
|
|
| Back to top |
|
 |
| Kent ' AIR
|
Posted: Tue 22 Apr - 17:43 Post subject: Allègement des droits de succession |
|
|
Je sais bien, les priorités n'auraient pas été les mêmes avec un président de gauche . Mais il y avait peut être urgence sur d'autres débats , plus important , probablement . ______________________ Si c'est le capitalisme qui doit sauver l'homme , pourquoi le fait il soufrir avant ?
|
| Back to top |
|
 |
|