La République Frôceuse Forum Index
Forum RPG de politique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log inLog in 

Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   

Discours du Président Yohann

Post new topic   Reply to topic    La République Frôceuse Forum Index -> Pouvoir Exécutif -> Bureau du Président de la République -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yohann Vivier
UCF

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Région: Basse Armorique
Pluzins: 4,402
Honneur: Grand Croix
PostPosted: Fri 18 Apr - 13:19    Post subject: Discours du Président Yohann Reply with quote

Frôceuses, Frôceux,

J'ai voyagé à travers quelques régions pendant trois jours entiers à la rencontre des habitants et des présidents-députés de région. Je l'ai remercie d'ailleurs pour leur accueil en espérant que ma visite servira dans l'avenir. J'ai essayé de répondre à toutes les interrogations et j'ai pu voir que les habitants des trois régions que j'ai visité.

On m'a souvent posé une question : "Comment développer une région comme la notre ?". Je vais leur répondre. Normalement, les députés vont voter à partir d'aujourdh'ui la loi de finances qui va enfin nous mettre en place un budget complet. Nous en avions besoin ! Chaque région recevra un budget de 36 Millions de Pluzins qui servira à la mise en place de projets régionaux. Ce n'est pas donc pas un budget comme les autres ministres. C'est un budget pour mettre en place de vrais projets pour faciliter la vie des habitants de chaque région. Pour la première fois, vous aurez une somme d'argent pour dévlopper votre région et pour devenir la plus compétitive. Mais, il faut attendre le vote des députés et c'est à eux que je m'adresse aujourd'hui : si vous voulez que la Frôce continue son développement, il faut qu'elle ait enfin un budget complet qui servira de base aux autres gouvernements qui nous succèderont. Je vous demande donc d'approuver ce projet pour le bien du pays. Dès l'accord de l'assemblée, les régions auront leur chèque et pourront désormais mettre en place des projets pour le bien des habitants des régions.

Les régions vont aussi connaitre un changement en matière de politique. Vous ne servirez plus simplement de circonscription mais vous serez de vrais régions dans le cadre de notre politique de décentralisation. Vous allez désormais élire un vrai président de région qui j'espère sera l'intermédiare entre le couple exécutif et les régions. Petit à petit, nous allons construire quelque chose de nouveau dans les régions qui auront également un bureau de vote chacun si le code électoral est approuvé tout comme la loi constitutionnelle. Pour éviter que nous connaissions les résultats trop tôt, chaque région aura son bureau de vote. Les habitants de la région A, ne verront donc que les résultats de la région A et connaitront les résultats définitfs après avoir calculé dans l'ensemble des régions.

Vous pouvez voir que nous faisons ce que nous pouvons pour nos régions et nous voulons que cela marche car les régions peuvent avoir un rôle accru dans notre pays. Saisissons cette chance et aidons les à se développer car elles en ont besoin.

Je vous remercie

Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense

Député Alliance pour la Majorité Présidentielle

Back to top
Post new topic   Reply to topic    La République Frôceuse Forum Index -> Pouvoir Exécutif -> Bureau du Président de la République -> Archives All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Getting a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation