Forum RPG de politique
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
| Lisandru Benelli UMP
 Offline | | Joined: 08 Oct 2007 | | Posts: 590 | Localisation: Saint Ôtienne les Ôlpes  Région: Ôlpes Frôceuses Pluzins: 850 |
|
Posted: Tue 15 Apr - 15:27 Post subject: Discours d’entrée dans ma fonction |
|
|
Discours d’entrée dans ma fonction
Le Ministre arrive devant une salle pleine de journalistes, de députés, de ministre, et de Frôceux. Le débat est transmis à la Télévision.
Mesdames et Messieurs les journalistes, chers députés, chers Frôceuses, et Frôceux, chers amis,
Je suis heureux d’être aujourd’hui, au poste de ministre de l’Intérieur, en Frôce. Je remercie, le président de la République, de m’avoir contacté pour ce ministère, avec qui, je le pense, va me former au poste de ministre, nouveauté pour moi.
Ne connaissant pas tout encore, je ne vais pas me lancer, lors de mon premier discours, dans un débat et création de programme, mais, je vais continuer à travailler les dossiers de mes prédécesseurs, des problèmes de banlieues, et aussi du déplacement. J’annoncerai dans une prochaine rubrique, un agenda de mes déplacements dans les Régions de Frôce. Il faut que je voie cela avec le Président de la République, pour voir, si nous pouvons y aller ensemble. Aucune région ne sera oubliée.
Depuis ses quelques jours, en Frôce, ce ministère me semble bien agité. Il faut y remettre de l’ordre. Non pas un ordre juste, pour l’image, mais un nettoyage complet, du ministère, et de ses fonctions. Par ailleurs, je suis honoré, une nouvelle fois, d’être à ce poste, un rêve pour moi. Je n’ai qu’une ambition, réussir mon mandat de ministre. Bien sûr j’appliquerai le programme de l’UMP, mais aussi des convictions, fortes, que j’ai en moi, et que je développerai aux Frôceux. Je tiendrai aussi, des interviews, des demandes de débats, avec qui bon me le demandera.
Les Frôceux, pourront me contacter pour tous problèmes touchant à mon ministère, dans un prochain sous forum de contact.
Chers journalistes, députés, Frôceux, amis, je ne vous décevrai pas, je ne vous trahirai pas, je tiendrai mes engagements, jusqu’au bout. Ensemble.
Le Ministre repart applaudie par la salle. ______________________
Président de l'Union pour un Mouvement Populaire
Président de la communautés d'agglomérations Grenôbloise
Ancien député UMP,
Ancien Président de l'Assemblée Nationale,
Ancien président de la Droite Indépendante Frôceuse,
Candidat au président de CAG. |
|
| Back to top |
|
 |
| Kent ' AIR
 Offline | | Joined: 22 Feb 2008 | | Posts: 807 | Localisation: Orleans  Région: Ôlpes Frôceuses Pluzins: 1,308 |
|
Posted: Tue 15 Apr - 16:23 Post subject: Discours d’entrée dans ma fonction |
|
|
Kent ' , membre de l'opposition interpelle le Ministre a sa sortie :
" Monsieur le Ministre, pensez vous que les 2000 policiers présents en banlieux etaient nécessaires ?
Comptez vous renforcer les équipes de surveillance dans les zones sensibles ? " ______________________ Si c'est le capitalisme qui doit sauver l'homme , pourquoi le fait il soufrir avant ?
Donnez vous un peu d'AIR  |
|
| Back to top |
|
 |
| Lisandru Benelli UMP
 Offline | | Joined: 08 Oct 2007 | | Posts: 590 | Localisation: Saint Ôtienne les Ôlpes  Région: Ôlpes Frôceuses Pluzins: 850 |
|
Posted: Tue 15 Apr - 18:21 Post subject: Discours d’entrée dans ma fonction |
|
|
| Quote: |
pensez vous que les 2000 policiers présents en banlieux etaient nécessaires ?
| Monsieur Kent', Pour ma part je ne crois pas nécessaire de mettre 2000 policiers en banlieue comme il a été fait. Il faut en prendre un certain nombre il est vrai, c'est l'état qui commande le pays, et non pas les voyous. Attention, je ne traite pas tous les banlieusard de voyous, mais ceux qui sont délinquants. Il faut des policiers, structurés en nombre, et ayant des façons particulières d'allé en banlieue. Je ne suis pas pour un état de force entre Force de l'Ordre, et habitant de notre pays.
| Quote: |
Comptez vous renforcer les équipes de surveillance dans les zones sensibles ?
|
Oui, prochainement je proposerai, un texte de loi pour la mise en place de la vidéo surveillance dans les zones sensibles et d'autre s solutions, pour lutter contre la délinquance en France.
En tout cas, je vous remercie de ces 2 premières questions lors de mon ascension au ministère. Très cordialement. ______________________
Ancien député UMP,
|
| Back to top |
|
 |
| Jack' Premier Ministre
 Online | | Joined: 01 Apr 2008 | | Posts: 1,534 | Région: Basse Armorique Pluzins: 3,500 Honneur:  |
|
Posted: Tue 15 Apr - 19:38 Post subject: Discours d’entrée dans ma fonction |
|
|
| Alexandre wrote: | | Kent' wrote: | | Comptez vous renforcer les équipes de surveillance dans les zones sensibles ? |
Oui, prochainement je proposerai un texte de loi pour la mise en place de la vidéo surveillance dans les zones sensibles et d'autres solutions, pour lutter contre la délinquance en France.
En tout cas, je vous remercie de ces 2 premières questions lors de mon ascension au ministère. Très cordialement. |
Est-ce que ce sont les seules solutions que le ministère a idée de mettre en place ?
Si c'est le cas, je suis pour un cadrage des priorités. Souhaitons-nous nous attaquer aux bases du problème - très diverses - ou juste à une solution qui a conduit (IRL) aux émeutes (à savoir un renforcement des forces de l'ordre et une "karcherisation") ? J'aimerais qu'on m'éclaire: il y a t-il des mesures prévues pour une meilleure urbanisation (magasins et habitations), et un éventuel partenariat avec le ministère de l'éducation pour éviter la ghettoïsation du système éducatif ? ______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
| Lisandru Benelli UMP
|
Posted: Tue 15 Apr - 21:22 Post subject: Discours d’entrée dans ma fonction |
|
|
Jack', je ne fais que répondre à la question posée, sur le renforcement des équipes de surveillances dans les zones dîtes de sensible. Il y aura en effet, pas mal d'ordre, nouveau, clair, très précis. Je veux une politique de résultat. Les bases du problèmes sont déjà connus. Néanmoins, la Karchérisation des délinquants et des voyous, ne sera pas retiré de mon vocabulaire, j'ai pour habitude d'appeler un chat, un chat.
Je suis contre une forme de Police de proximité, par contre, les étudiants qui ont raté le concours d'entrée à l'école de Police, pourront être formé pour des espaces de surveillances, et d'aides le tout pour de la sécurité dans nos banlieues.
En ce qui concerne, le partenariat avec un autre ministère, c'est une bonne proposition, j'en prend note et j'en parlerai. ______________________
Ancien député UMP,
|
| Back to top |
|
 |
| Nicolas De Bratt Citoyen
 Offline | | Joined: 01 Jan 2008 | | Posts: 3,261 | Localisation: Nôlly-sur-Sônes  Région: Cœur de Frôce Pluzins: 4,068 |
|
|
| Back to top |
|
 |
| Lisandru Benelli UMP
|
|
| Back to top |
|
 |
| Daniel Gallon Membre du Conseil de la République
 Offline | | Joined: 15 Oct 2007 | | Posts: 3,651 | Localisation: Rennes - Bretagne  Région: Basse Armorique Pluzins: 3,128 Honneur:  |
|
|
| Back to top |
|
 |
| Lisandru Benelli UMP
|
|
| Back to top |
|
 |
| Kent ' AIR
 Offline | | Joined: 22 Feb 2008 | | Posts: 807 | Localisation: Orleans  Région: Ôlpes Frôceuses Pluzins: 1,308 |
|
Posted: Wed 16 Apr - 13:46 Post subject: Discours d’entrée dans ma fonction |
|
|
| Alexandre wrote: | | Daniel Gallon wrote: |
La surveillance abusive est contraire aux libertés individuelles !
En tout cas, Georges Orwell doit bouffer ses planches s'il verrait ce qu'il se passe dans son pays, le Royaume-Uni...
|
La surveillance n'est pas contraire aux libertés individuelles... Si tu en conclus qu'elle est abusive, c'est un opinion et non un fait réel. Ce système à fait ses preuves et sera étudié prochainement pour son développement en Frôce sur des endroits bien particuliers. La sécurité, est le point noir de la Frôce aujourd'hui, cela va changer. |
HRP :
La surveillance parait abbusive lorsqu'on en a pas vu l'utilité . Lorsqu'elle vous servira (Victime d'un vol, agression ..) vous la trouverez moins abbusive . HRP
RP : Je vous remercie Monsieur le Ministre d'avoir répondu a mes questions, je vous souhaite bonne chance pour votre travail a accomplir , qui est important . ______________________ Si c'est le capitalisme qui doit sauver l'homme , pourquoi le fait il soufrir avant ?
Donnez vous un peu d'AIR  |
|
| Back to top |
|
 |
| Jack' Premier Ministre
 Online | | Joined: 01 Apr 2008 | | Posts: 1,534 | Région: Basse Armorique Pluzins: 3,500 Honneur:  |
|
Posted: Sun 20 Apr - 11:03 Post subject: Discours d’entrée dans ma fonction |
|
|
| Alexandre wrote: | | Je veux une politique de résultat. Les bases du problèmes sont déjà connus. Néanmoins, la Karchérisation des délinquants et des voyous, ne sera pas retiré de mon vocabulaire, j'ai pour habitude d'appeler un chat, un chat. |
La définition exacte du terme voyou n'étant plus très claire dans mon esprit, je cherche sa définition dans le dictionnaire de l'Académie Française: "Gamin des rues. Il se dit, par extension, d'un Homme mal élevé, grossier. Il est populaire dans les deux sens". Or, tu déclares vouloir te débarrasser de ces hommes, les karchériser ? Les mettre en prison ?
C'est une politique de résultat de vouloir passer le karcher sur eux ? Malheureusement, je crains fort que non car rappellons que ces même mots ont indirectement conduit aux émeutes. Et celles-ci auraient pu être évitées. ______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
| Jackie Delaye AIR
 Offline | | Joined: 01 Apr 2008 | | Posts: 1,217 | Localisation: tu veux que je vienne chez toi?;)  Région: Île de l'Agrume Pluzins: 150 |
|
Posted: Sun 20 Apr - 11:22 Post subject: Discours d’entrée dans ma fonction |
|
|
| Alexandre wrote: | | Quote: | pensez vous que les 2000 policiers présents en banlieux etaient nécessaires ?
|
Oui, prochainement je proposerai, un texte de loi pour la mise en place de la vidéo surveillance dans les zones sensibles et d'autre s solutions, pour lutter contre la délinquance en France.
En tout cas, je vous remercie de ces 2 premières questions lors de mon ascension au ministère. Très cordialement.
|
Je ne crois pas que c'est en ce faisant filmer à longueur de journée que quelque chose va changer... Ce serait de l'argent perdu car les caméras seraient vandalisées... ______________________ Tu connais le code de la rue, p'tite langue de pute
Tu parles trop, on devrait t'arracher la langue avec une grue et t'la mettre directement dans le cul Tu baves en plus, tu salis la couche d'ozone, fais gaffe t'es recherché dans ma zone Passes-moi un marteau pour lui clouer son bec de lièvre On t'expose tout nu au soleil et t'attrapes la fièvre |
|
| Back to top |
|
 |
| Lisandru Benelli UMP
|
Posted: Sun 20 Apr - 11:23 Post subject: Discours d’entrée dans ma fonction |
|
|
| Jack' wrote: | | Alexandre wrote: | | Je veux une politique de résultat. Les bases du problèmes sont déjà connus. Néanmoins, la Karchérisation des délinquants et des voyous, ne sera pas retiré de mon vocabulaire, j'ai pour habitude d'appeler un chat, un chat. |
La définition exacte du terme voyou n'étant plus très claire dans mon esprit, je cherche sa définition dans le dictionnaire de l'Académie Française: "Gamin des rues. Il se dit, par extension, d'un Homme mal élevé, grossier. Il est populaire dans les deux sens". Or, tu déclares vouloir te débarrasser de ces hommes, les karchériser ? Les mettre en prison ?
C'est une politique de résultat de vouloir passer le karcher sur eux ? Malheureusement, je crains fort que non car rappellons que ces même mots ont indirectement conduit aux émeutes. Et celles-ci auraient pu être évitées. |
Déformez mes propos Monsieur "Jack'" n'est pas à mon sens, une chose respectueuse. J'ai dit, pour répondre à l'attitude de mon prédécesseur, que pour mon cas, un voyou, je l'appellerai un voyou. Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a jamais eu d'émeutes de membre, sur ce forum. C'est donc simplement une actualité.
Conduire aux émeutes, c'est une chose, ne rien faire et envoyés des flics en ai une autre. Je ne vois pas pourquoi la racaille, et les voyous, ne respectant pas les lois, ne devraient pas être sanctionnés. Je ne fais pas une politique de 2 poids 2 mesure. ______________________
Ancien député UMP,
|
| Back to top |
|
 |
| Lisandru Benelli UMP
|
Posted: Sun 20 Apr - 11:25 Post subject: Discours d’entrée dans ma fonction |
|
|
| Jackie Delaye wrote: | | Alexandre wrote: | | Quote: | pensez vous que les 2000 policiers présents en banlieux etaient nécessaires ?
|
En tout cas, je vous remercie de ces 2 premières questions lors de mon ascension au ministère. Très cordialement.
|
Je ne crois pas que c'est en ce faisant filmer à longueur de journée que quelque chose va changer... Ce serait de l'argent perdu car les caméras seraient vandalisées... |
Monsieur, je parle en connaissance de cause, puisque qu'étudiant Informatique, et passionné de cette technologie hors ce jeu, je sais ce que cela coute, et je sais les technologies qui existent. Désolé de vous dire, que vous faîtes fausse route. Le coût n'est pas si important que cela, puisque ce n'est que dans des partis choisies et non partout. Et la discrétion sera assurée. Un panneau précisera, qu'il y a des caméras, mais pour les trouvez cela ne sera pas chose facile. ______________________
Ancien député UMP,
|
| Back to top |
|
 |
| NicolaZ Citoyen
 Offline | | Joined: 04 Oct 2007 | | Posts: 334 | Localisation: chambery Région: Burgondie Lorraine Pluzins: 316 |
|
Posted: Sun 20 Apr - 16:05 Post subject: Discours d’entrée dans ma fonction |
|
|
je suis contre le fait de filmer des gens. ______________________ Co-fondateur du Parti Social-Démocrate
Directeur régional du tourisme de Burgondie Lorraine |
|
| Back to top |
|
 |
|
|