Forum RPG de politique
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
| Nolan Kaonate Citoyen
 Offline | | Joined: 08 Feb 2008 | | Posts: 2,411 |  Région: Basse Armorique Pluzins: 809 |
|
Posted: Mon 7 Apr - 22:03 Post subject: F2P, mouvement organisé et ouvert |
|
|
Je vais être clair et concis.
L'Air est clairement ami de l'Apres, nous travaillons main dans la main.
Presidentielles! Nous avons travaillé ensemble, nous sommes investis ensemble pour une réunion à gauche, dans une partie appellée "alliance des gauches", je pense pouvoir me permettre de dire que nous comptions parmi les acteurs les plus motivés du rassemblement.
F2P! Suppression de arbitraire de la partie alliance des gauches au profit d'une initiative, la F2P, le nom ne me plait pas et ne représente pas ce que nous voulions montrer ("partis de gauche" n'est pas égal à "gauche"), mais bon, la volonté paraît être toujours la même. Vous savez donc que c'est sans soucis et sans renacler que nous nous sommes investis à L'Air dans ce mouvement.
Première chose à faire! S'organiser. Déjà on remarquait que tous les acteurs de l'alliance n'étaient pas ré-invités, à la limite, on pouvait dire que c'était le temps de s'organiser. Pour qu'on puisse avoir une organisation carrée et pas tomber dans le n'importe quoi, certains se sont investis. Par exemple j'ai crée une proposition d'organisation qui à en croire le résultat du sondage à plutôt bien plu.
Problème! Voila presque un mois que la F2P est debout, je ne vois toujours aucun topic explicatif, aucune règle, aucune explication du "comment nous allons faire". Je pose la question si ma proposition à été acceptée. On me dit une fois que oui (pourquoi alors n'y a t il pas de fixe?), une fois qu'il faudrait la faire voter. Ce n'est pas franchement de l'organisation. On propose pas mal de choses, on lance des idées, de programmes, d'alliances, on sait pas à quoi ca va servir, on sait pas comment ca va être utilisé!
Problème 2! L'apres ca donne quoi? Pas grand chose on dirait en tout cas à la F2P. En tout cas à l'Apres je peux vous assurer que ca n'est pas apprecié, et à l'Air ca bouillone tout autant.
Alors je vais vous dire clairement, je suis pour la réunion de la gauche, mais pas n'importe comment, pas dans un espèce de mouvement brouillon type "on part dans tous les sens et on se plante!". Alors nous attendons deux choses de la F2P, premierement l'integration de l'Apres (on réunit la GAUCHE me semble-t-il!) Et dans un second temps, une réelle motivation de la part de plus de gens pour s'organiser, faire les choses bien et justement!
Il est clair que dans le cas contraire, l'Air ne s'integrera pas dans un mouvement de gauche comique. Ce sera sans regrets que nous quitterons ce mouvement qui ne serait en rien le mouvement de rassemblement organisé à gauche pour lequel nous nous sommes tant battus (même contre certains présents ici aujourd'hui et qui nous en avais mis plein la tête).
J'éspère que ce message vous aura fait comprendre que peut-être au niveau rassemblement de la gauche, il y a actuellement un problème, très grave! Et que si on veut voler la majorité à la droite, il est peut-être temps de faire les choses bien. Eux ca fait un bout de temps qu'ils l'ont compris! C'est la raison simple pour laquelle la gauche se ramasse! ______________________
|
|
| Back to top |
|
 |
| Laurent Terbace AIR
 Offline | | Joined: 09 Jul 2007 | | Posts: 3,432 | Localisation: Basse-Armorique  Région: Basse Armorique Pluzins: 2,693 Honneur:  Parti Politique :: Air |
|
Posted: Mon 7 Apr - 22:47 Post subject: F2P, mouvement organisé et ouvert |
|
|
Je soutiens cet appel. Il ne faut pas faire n'importe quoi et les enjeux sont importants. La manière dont l'APRES a été traitée est dérangeante et il faut rectifier le tir, ou la F2P n'ira pas loin. Notre mouvement doit se garder des conflits d'ambition et de personnes si il veut rester symbolique et rassembleur. ______________________ Secrétaire général de l'AIR,
Député,
Anciennement Hacarlesta.
 |
|
| Back to top |
|
 |
| Paolo Nupe MSR
 Offline | | Joined: 26 Aug 2007 | | Posts: 5,004 | Localisation: St Denôs  Région: Provença Pluzins: 1,338 Honneur:  |
|
Posted: Mon 7 Apr - 22:56 Post subject: F2P, mouvement organisé et ouvert |
|
|
Ecoute Kaonate, il faut peut être aussi voir les choses sous un autre angle.
Tout d'abord, je suis désolé de ne pas parler français: j'ai dit qu'on doit la voté, peut être que je ne me suis pas exprimé suffisament clairement.
Ensuite, quelles sont les priorités? Pour toi, visiblement l'organisation, pour moi: réinstaurer une bonne entente à gauche. Pour toi la F2P semble en panne, moi je dis non: nous comuniquons plus que jamais, et c'est un socle indispensable à tout future d'une fédération de partis, qu'elle qu'il soit. Maintenant il est effectivement temps de passer à la seconde étape: l'organisation de la F2P. Et je pense que personne ici ne s'y oppose.
Enfin, pour ce qui concerne l'APRES, les choses sont clairs: l'AF est pour, quand à l'AIR je pense que tout le monde savait que vous étiez pour, mais nous attendions je pense une réponse clair de son chef, c'est à dire toi. Pour ce qui est de la position du PS, elle est aussi clair: sur le fond, nous ne sommes absolument pas opposé, bien au contraire, l'intégration de l'APRES est enthousiasmante, surtout si l'on voit le sceptissisme qu'avait ce parti pour nous. Mais sur la forme, une chose coince: on ne voit pas pourquoi l'APRES ne fait pas directement et publiquement sa demande d'adhésion à la F2P, plutot que de passer par toi, Strike ou DG ( à coup de menaces à peines voilés en plus, et ça par contre j'apprécie vraiment pas du tout: à quoi bon gueuler quand sur le fond nous sommes totalement d'accord?). Nous avons donc une zone publique prévue à cet effet, pourquoi l'APRES ne s'en sert pas?
Maintenant si certaines choses trainent, et notamment l'adhésion de l'APRES, il ne faut pas non plus remettre en cause tout les militants: c'est au dirigeants des partis de gauche, admin de ce sous forum, de s'en occuper. ______________________ Président de la région Provença
- Députés PS d'octobre 2007 à mai 2008
- Ancien membre du CR
- Ancien candidat à la présidentielle ( sept 07)
- Ancien ministre de la sécurité du territoire
- Ancien député PS
- Ancien Ministre de la santé, du travail et de la famille |
|
| Back to top |
|
 |
| Patrick Pélisson MSR
 Offline | | Joined: 12 Aug 2007 | | Posts: 3,810 |  Région: Basse Armorique Pluzins: 3,008 |
|
Posted: Mon 7 Apr - 23:01 Post subject: F2P, mouvement organisé et ouvert |
|
|
Je ne crois pas que l'APRES ait été traitée différemment. C'est l'APRES qui a engagé un processus interne de décision, et je ne sais toujours pas, si à l'heure actuelle, l'APRES souhaite rejoindre la F2P
Alors pour moi, c'est un non-problème. ça fait des semaines qu'on demande à l'APRES d'être clair sur ses intentions. Oui, la F2P n'arrive pas a passer à la vitesse supérieure, car justement elle ne sait pas sur qui elle peut compter ______________________ Directeur de l'ASRE |
|
| Back to top |
|
 |
| Nolan Kaonate Citoyen
 Offline | | Joined: 08 Feb 2008 | | Posts: 2,411 |  Région: Basse Armorique Pluzins: 809 |
|
Posted: Mon 7 Apr - 23:16 Post subject: F2P, mouvement organisé et ouvert |
|
|
Pourquoi l'apres ne fait pas de demande?
Il ne me semble pas que j'ai eu a faire de demande pour être integré dans la F2P. Il me semble qu'étant partie prenante de l'alliance des gauches, j'ai été integré directement, pourquoi ca à été différent avec d'autres? ______________________
|
|
| Back to top |
|
 |
| Patrick Pélisson MSR
 Offline | | Joined: 12 Aug 2007 | | Posts: 3,810 |  Région: Basse Armorique Pluzins: 3,008 |
|
Posted: Mon 7 Apr - 23:19 Post subject: F2P, mouvement organisé et ouvert |
|
|
| kaonate wrote: | Pourquoi l'apres ne fait pas de demande?
Il ne me semble pas que j'ai eu a faire de demande pour être integré dans la F2P. Il me semble qu'étant partie prenante de l'alliance des gauches, j'ai été integré directement, pourquoi ca à été différent avec d'autres? |
Non, c'est les fondateurs de la F2P qui ont proposé a chaque parti d'adherer, ceux ayant répondu oui ont été integré direct. L'après n'a jamais donné son accord ______________________ Directeur de l'ASRE |
|
| Back to top |
|
 |
| Nolan Kaonate Citoyen
|
Posted: Mon 7 Apr - 23:21 Post subject: F2P, mouvement organisé et ouvert |
|
|
Et de manière individuelle? Aucune demande? Aucune personne n'est venue, revenue, re revenue demander? ______________________
|
|
| Back to top |
|
 |
| Patrick Pélisson MSR
|
Posted: Mon 7 Apr - 23:23 Post subject: F2P, mouvement organisé et ouvert |
|
|
| kaonate wrote: | | Et de manière individuelle? Aucune demande? Aucune personne n'est venue, revenue, re revenue demander? |
Je ne peux pas te répondre, puisque je n'ai pas été au courant. Pour ma part, j'ai entendu parler d'un processus interne et d'un débat interne à l'APRES pour savoir s'ils adhéraient. Pour moi, ce n'etait qu'une question de temps ______________________ Directeur de l'ASRE |
|
| Back to top |
|
 |
| Paolo Nupe MSR
 Offline | | Joined: 26 Aug 2007 | | Posts: 5,004 | Localisation: St Denôs  Région: Provença Pluzins: 1,338 Honneur:  |
|
Posted: Mon 7 Apr - 23:23 Post subject: F2P, mouvement organisé et ouvert |
|
|
| kaonate wrote: | Pourquoi l'apres ne fait pas de demande?
Il ne me semble pas que j'ai eu a faire de demande pour être integré dans la F2P. Il me semble qu'étant partie prenante de l'alliance des gauches, j'ai été integré directement, pourquoi ca à été différent avec d'autres? |
| fr17 wrote: | | kaonate wrote: | Pourquoi l'apres ne fait pas de demande?
Non, c'est les fondateurs de la F2P qui ont proposé a chaque parti d'adherer, ceux ayant répondu oui ont été integré direct. L'après n'a jamais donné son accord |
Non seulement l'APRES n'a jamais donné son accord, mais en plus elle s'est toujours montré sceptique face à la F2P. Si l'APRES n'a pas été intégré à la F2P dès le départ, c'est très clairement parce qu'ellle n'en a explicitement pas voulu. ______________________ Président de la région Provença
- Ancien membre du CR
- Ancien député PS
|
| Back to top |
|
 |
| Paolo Nupe MSR
|
Posted: Mon 7 Apr - 23:24 Post subject: F2P, mouvement organisé et ouvert |
|
|
| kaonate wrote: | | Et de manière individuelle? Aucune demande? Aucune personne n'est venue, revenue, re revenue demander? |
Becky Libre a demandé un accès il me semble. Maintenant, je m'étonne de voir que ceux qui crie le plus au scandale sont ceux qui font partis des admins du sous-forum... Ne repprochons pas aux militants lambda ce qu'ils ne peuvent de toute façon pas faire. ______________________ Président de la région Provença
- Ancien membre du CR
- Ancien député PS
|
| Back to top |
|
 |
| Paolo Nupe MSR
|
Posted: Mon 7 Apr - 23:25 Post subject: F2P, mouvement organisé et ouvert |
|
|
Petite erreur: il me semblait que malgré ton absence, tu sois resté chef de l'AIR. Je m'en excuse. ______________________ Président de la région Provença
- Ancien membre du CR
- Ancien député PS
|
| Back to top |
|
 |
| Laurent Terbace AIR
 Offline | | Joined: 09 Jul 2007 | | Posts: 3,432 | Localisation: Basse-Armorique  Région: Basse Armorique Pluzins: 2,693 Honneur:  Parti Politique :: Air |
|
Posted: Mon 7 Apr - 23:27 Post subject: F2P, mouvement organisé et ouvert |
|
|
Non c'était moi le porte-parole et Ellion Kayerd qui nous représentait à la F2P. Problème: il est quelque peu absent en ce moment. ______________________ Secrétaire général de l'AIR,
Député,
Anciennement Hacarlesta.
 |
|
| Back to top |
|
 |
| Paolo Nupe MSR
|
Posted: Mon 7 Apr - 23:33 Post subject: F2P, mouvement organisé et ouvert |
|
|
Bref, toute cette histoire à l'air d'être un malentendu: d'un coté, les admins ont visiblement un peu oublier qu'ils avaient le controle de ce sous forum. Ensuite, l'APRES doit être plus clair sur ses intentions vis à vis de la F2P. ______________________ Président de la région Provença
- Ancien membre du CR
- Ancien député PS
|
| Back to top |
|
 |
| Nolan Kaonate Citoyen
|
Posted: Mon 7 Apr - 23:36 Post subject: F2P, mouvement organisé et ouvert |
|
|
Je ne suis plus en effet le porte parole, Ellyon a malheuresement du s'absenter pour le moment.
En attendant je ne crois pas que venant de qui que ce soit, il est anormal de s'etonner de certains points. Surtout que pour ce qui est d'integrer telle ou telle personne dans le groupe c'est de la responsabilité de Kaldor. Aucune personne autre meme ayant le statut de modérateur ne peut inviter de membres. (tu vois pourquoi je parle d'un manque d'organisation dommageable j'imagine?)
De plus il me semble important quoiqu'il arrive de noter certains points dérangeants dans un mouvement que j'ai soutenu et que je soutiens encore aujourd'hui qui a vocation à réaliser un gros travail de cohésion à gauche. ______________________
|
|
| Back to top |
|
 |
| Paolo Nupe MSR
|
Posted: Mon 7 Apr - 23:41 Post subject: F2P, mouvement organisé et ouvert |
|
|
Je pense qu'il est effectivement important de mettre nos intérrogations sur la table, mais je pense qu'en y mettant trop de sceptissismes, on y arrivera pas...
La F2P ne se fera pas en un jour, et ça je pense qu'on le savait tous dès le début.
Comme je te l'ai déjà dit, je pense qu'on a passé là une première étape: on discute, on voit si l'on peut travailler ensemble, sur tout et n'importe quoi. Visiblement, je trouve que ça a marché. Maintenant effectivement passons à l'étape supérieur. ______________________ Président de la région Provença
- Ancien membre du CR
- Ancien député PS
|
| Back to top |
|
 |
|
|