La République Frôceuse Forum Index
Forum RPG de politique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log inLog in 

Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   

La population de la Frôce est-elle apolitique?

Post new topic   Reply to topic    La République Frôceuse Forum Index -> Premiers Pas -> FAQ-Foire aux questions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Melric de Ksach
Guest

Pluzins: 80
PostPosted: Thu 27 Mar - 01:57    Post subject: La population de la Frôce est-elle apolitique? Reply with quote

On m'a dit que j'étais le chef d'un parti où il n'y avait qu'un membre pour me faire comprendre ma quasi inexistence sur le plan diplomatique face aux représentants des grands partis.

Or on ne peut dire qu'il n'y a qu'un membre dans mon parti, en l'occurrence moi même qu'en mettant le postulat qu'un inscrit sur le forum équivaut à un adhérent sur le jeu, en rp, pour toute la Frôce.

Ce qui nous conduit inévitablement à dire que les "grands" partis Frôceux, sont des partis qui ont au maximum une vingtaine de membres.

Au vu du nombre de partis, grands et petits, et du nombre total d'adhérent on en conclut donc que la population politisée de la Frôce est d'un peu moins de 70 habitants.

Soit 0.0002% de la population.

Deplus en France l'UMP dispose de 365 000 adhérents et ici ....19, pour ne citer que ce grand parti en exemple.

Doit-on donc considérer la population frôceuse comme étant apolitique?
Back to top
Nup393
PS

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Région: Provença
Pluzins: 1,126
Honneur: Chevalier
PostPosted: Thu 27 Mar - 02:09    Post subject: La population de la Frôce est-elle apolitique? Reply with quote

Pour le moment on vient juste de se pencher sur la population froceuse: 20 millions, c'est le consensus. Ces questions n'ont pas encore été abordées, et je pense qu'on va devoir attendre un peu car elles sont sensible quelque peu...

- Députés PS d'octobre 2007 à mai 2008
- Ancien membre du CR
- Ancien candidat à la présidentielle ( sept 07)
- Ancien ministre de la sécurité du territoire
- Ancien député PS
- Ancien Ministre de la santé, du travail et de la famille
Back to top
Melric de Ksach
Guest

PostPosted: Thu 27 Mar - 02:13    Post subject: La population de la Frôce est-elle apolitique? Reply with quote

Donc ça veut dire que je ne fais pas forcément parti d'un parti où il n'y a qu'un seul membre?

Puisque la question n'a pas été abordée encore.
Back to top
Nikos
PORC

Masculin
Région: Burgondie Lorraine
Pluzins: 1,048
PostPosted: Thu 27 Mar - 20:35    Post subject: La population de la Frôce est-elle apolitique? Reply with quote

ben concrètement si, et au niveau des scrutins aussi.

Back to top
Melric de Ksach
Guest

PostPosted: Thu 27 Mar - 21:07    Post subject: La population de la Frôce est-elle apolitique? Reply with quote

Ben concrètement non puisque rien n'a été décidé.

Il y a encore un amalgame entre l'aspect technique et l'aspect rp. Sauf si effectivement la population frôceuse est apolitique.

Vous saviez qu'avec le système du inscrit sur le forum égal un adhérent en rp, un votant sur le forum égal un électeur en rp, nous nous retrouvions aux élections avec taux de participation de 0.0005% si j'ai bien calculé?
Back to top
Jack'
Président de la République par Intérim

Région: Basse Armorique
Pluzins: 3,517
Honneur: Grand Officier
PostPosted: Sun 6 Apr - 11:33    Post subject: La population de la Frôce est-elle apolitique? Reply with quote

Non non, d'après moi, dans le schéma actuel, c'est un peu ambigu. Je considère que nous - les joueurs - sommes la haute sphère du pays, les politiciens et que ceux que nous gérons sont vingt millions. Par contre, nous sommes les seuls à voter. Ambigu donc.

Être conscient de l'urgence écologique et sociale, c'est dépasser ses limites et pousser son audace. Et faire l'affront de l'hypocrisie, de la morale religieuse et du traditionnalisme.

Président de la République par intérim.
Back to top
Melric de Ksach
Guest

PostPosted: Sun 6 Apr - 15:21    Post subject: La population de la Frôce est-elle apolitique? Reply with quote

C'est aussi comme ça que je le pense, nous joueurs, par nos personnages représentons la classe politique du pays, proportionnellement à son adhésion aux différents partis existants.

Ainsi il n'y a pas 20 membres de l'UMP mais 20 personnages politiques membres de l'UMP et s'il y avait 100 personnages ici, alors l'UMP représenterai 20/100 des électeurs.
Back to top
Nup393
PS

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Région: Provença
Pluzins: 1,126
Honneur: Chevalier
PostPosted: Sun 6 Apr - 15:26    Post subject: La population de la Frôce est-elle apolitique? Reply with quote

On peut aussi dire qu'on représente un pannel de la société froceuse, non? ( bon j'avou, avec seulement 4 ou 5 femmes sur le forum, c'est pas un pannel tout à fait représentatif ).

- Députés PS d'octobre 2007 à mai 2008
- Ancien membre du CR
- Ancien candidat à la présidentielle ( sept 07)
- Ancien ministre de la sécurité du territoire
- Ancien député PS
- Ancien Ministre de la santé, du travail et de la famille
Back to top
Post new topic   Reply to topic    La République Frôceuse Forum Index -> Premiers Pas -> FAQ-Foire aux questions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Getting a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation