| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
| Melric de Ksach Guest
Offline | | | Pluzins: 106 |
|
Posted: Thu 27 Mar - 01:42 Post subject: En quelle année sommes nous? |
|
|
On me dit 2-3 mois égal 5 ans.
Donc normalement on devrait être entre 2022 et 2027.
Je ne veux pas créer de polémique et exposer ce que je pense de système.
Apparemment les concepteurs du jeu ont préféré faire en sorte que la durée rp d'un mandat présidentiel soit de la même durée que celui du président de la république française, et corresponde à deux mois de jeu; plutôt que de faire un jeu en temps réel avec des mandats de courte durée.
C'est leur choix et je le respecte car j'ai bien compris qu'il fallait à tous prix éviter les sujets demandant réflexion.
Cependant le système actuel laisse donc une marge assez importante de près de 5 ans. Et je voulais donc savoir en quelle année sommes nous en Frôce.
D'ailleurs, il me vient une chose à l'esprit.
Puisque 2-3 mois égal 5 ans et que nous sommes entre 2022 et 2027, nous n'avons en fait plus à nous inquiéter des JO de Pékin.
Ils sont passés depuis bien longtemps. |
|
| Back to top |
|
 |
| Nikos PORC
 Offline | | Joined: 09 Aug 2007 | | Posts: 1,256 | Localisation: Leningrade  Région: Burgondie Lorraine Pluzins: 1,048 |
|
Posted: Thu 27 Mar - 20:37 Post subject: En quelle année sommes nous? |
|
|
Cela te perturbes tant que cela, enfin le sujet est tout de même intéressant. ______________________
CO-Président du PORC
|
|
| Back to top |
|
 |
| dimid Membre du Conseil de la République
 Offline | | Joined: 25 Aug 2007 | | Posts: 1,058 | Localisation: Lyon  Région: Basse Armorique Pluzins: 1,627 Honneur:  |
|
Posted: Thu 27 Mar - 20:50 Post subject: En quelle année sommes nous? |
|
|
On est le 27 Mars 2008.Comme l'a dit Gavroche, la règle 3 mois= 5 ans n'est pas officielle, c'est juste qu'en froce les mandats durent 2-3 mois par souci de rotation ______________________ Membre du Conseil de la République
Entraineur de l'équipe de football de Chouchenn
Chevalier de la légion d'honneur
Last edited by dimid on Thu 27 Mar - 21:02; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
| Back to top |
|
 |
| Kyoshiro Silver Sapporo Président de la Cour Suprême
 Offline | | Joined: 26 Jun 2007 | | Posts: 6,774 | Localisation: Aulnôy sous Bois  Région: Cœur de Frôce Pluzins: 8,715 Honneur:  |
|
Posted: Thu 27 Mar - 20:54 Post subject: En quelle année sommes nous? |
|
|
| Jean Ellouyet wrote: | | dimid wrote: | | On est le 17 Mars 2008. |
27 Mars plutôt non ? |
dimid habite mars et il a donc 10 jours de retard sur nous ______________________
Kyoshiro Sapporo a.k.a Silver
Président de la Cour Suprême
Membre du Parti Démocrate Frôceux
Mon CV |
|
| Back to top |
|
 |
 Offline | | Joined: 25 Aug 2007 | | Posts: 1,058 | Localisation: Lyon  Région: Basse Armorique Pluzins: 1,627 Honneur:  |
|
Posted: Thu 27 Mar - 21:02 Post subject: En quelle année sommes nous? |
|
|
| silversapporo wrote: | | Jean Ellouyet wrote: | | dimid wrote: | | On est le 17 Mars 2008. |
27 Mars plutôt non ? |
dimid habite mars et il a donc 10 jours de retard sur nous |
Exactement^^
Non j'ai simplement fait une faute de frappe, ça arrive. ______________________ Membre du Conseil de la République
Chevalier de la légion d'honneur |
|
| Back to top |
|
 |
| Melric de Ksach Guest
|
Posted: Thu 27 Mar - 21:15 Post subject: En quelle année sommes nous? |
|
|
| Me voilà rassuré. Merci à dimid et à tous ceux qui sont intervenus sur ce sujet. |
|
| Back to top |
|
 |
| Kyoshiro Silver Sapporo Président de la Cour Suprême
 Offline | | Joined: 26 Jun 2007 | | Posts: 6,774 | Localisation: Aulnôy sous Bois  Région: Cœur de Frôce Pluzins: 8,715 Honneur:  |
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 27 Mar - 22:10 Post subject: En quelle année sommes nous? |
|
|
| silversapporo wrote: | de rien
mon intervention a été la plus utile de toute  |
Arrête de flooder pour gagner des pluzins! Je demande le bannissement!
A part ça de rien melric, il est vrai que ça n'est pas forcément très clair. ______________________ Membre du Conseil de la République
Chevalier de la légion d'honneur |
|
| Back to top |
|
 |
| Dark Jin PDF
 Offline | | Joined: 02 Jul 2007 | | Posts: 2,882 | Localisation: Clermont-Ferrand  Région: Cœur de Frôce Pluzins: 3,332 Honneur:  |
|
Posted: Fri 28 Mar - 01:02 Post subject: En quelle année sommes nous? |
|
|
Le jeu ne se situe pas vraiment dans le temps.
La règle qui consiste à ce qu'un mois égale à peu près deux ans n'a rien d'officiel, et servira surtout pour mon projet d'histoire contemporaine frôceuse.
Et le jeu se déroule indépendamment de ce que je veux rédiger à côté, je ne veux pas que les joueurs agissent en fonction de la manière dont je pourrais traduire ceci. ______________________ Président du Parti Démocrate Frôceux
Maire d'Arvernôme
Ancien Garde des Sceaux
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien président de la République par intérim
Ancien membre du Conseil de la République
Never-elected president
Assumed unfair term |
|
| Back to top |
|
 |
| youkoulélé Médiateur de la république
 Offline | | Joined: 17 Oct 2007 | | Posts: 4,841 | Localisation: Cœur de Frôce  Région: Cœur de Frôce Pluzins: 4,219 |
|
Posted: Fri 28 Mar - 11:08 Post subject: En quelle année sommes nous? |
|
|
on peut considérer aussi que 1 jour représente 1 mois ?! cela donne un période de législature de 5 ans = 2 mois et une période présidentielle 7ans1/2 = 3 mois (ça fait un peu long ça ) mais sans prendre forcement un même point de repére entre le hrp et le rp... ______________________ Membre du Conseil de la République
Président de la Loterie Nationale Frôceuse LNF
"Vous allez finir par vous aimez les uns les autres bordel de merde !" |
|
| Back to top |
|
 |
| Melric de Ksach Guest
|
Posted: Fri 28 Mar - 16:33 Post subject: En quelle année sommes nous? |
|
|
Non non non non non c'est très bien comme ça un jour = un jour, un mois = un mois et les mandats sont de deux-trois mois.
Sinon on va se retrouver en 2027 avec des annonces qui datent de 2008. |
|
| Back to top |
|
 |
| Dark Jin PDF
 Offline | | Joined: 02 Jul 2007 | | Posts: 2,882 | Localisation: Clermont-Ferrand  Région: Cœur de Frôce Pluzins: 3,332 Honneur:  |
|
Posted: Fri 28 Mar - 18:15 Post subject: En quelle année sommes nous? |
|
|
Pendant un temps, je voulais que tout soit multiplié par vingt (les jours, semaines, mois, années...).
Même si cette idée n'est plus d'actualité, il existe toujours un moyen de calculer grosso modo l'âge qu'aurait notre personnage. ______________________ Président du Parti Démocrate Frôceux
Maire d'Arvernôme
Ancien Garde des Sceaux
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien président de la République par intérim
Ancien membre du Conseil de la République
Never-elected president
Assumed unfair term |
|
| Back to top |
|
 |
| Melric de Ksach Guest
|
Posted: Fri 28 Mar - 18:18 Post subject: En quelle année sommes nous? |
|
|
Je pense qu'on peut chacun imaginer l'âge de notre perso. Inutile de se compliquer la tâche un mois = un mois nous sommes donc en 2008 et voilà et mon perso a 59 ans car il est né en 1949.
Voilà bon merci, bonsoir. |
|
| Back to top |
|
 |
| youkoulélé Médiateur de la république
 Offline | | Joined: 17 Oct 2007 | | Posts: 4,841 | Localisation: Cœur de Frôce  Région: Cœur de Frôce Pluzins: 4,219 |
|
Posted: Fri 28 Mar - 18:58 Post subject: En quelle année sommes nous? |
|
|
| Melric de Ksach wrote: | Non non non non non c'est très bien comme ça un jour = un jour, un mois = un mois et les mandats sont de deux-trois mois.
Sinon on va se retrouver en 2027 avec des annonces qui datent de 2008. |
j'ai bien dit sans prendre de repére sur le hrp, donc on ne prend pas de date type 2007 ou 2008, le temps de référence sert pour par ex le temps que ça mets pour contruire un prison ...un certe d'accélération du temps e nFrôce (sans prendre de répére de date précise!) et dés que l'on est à l'internationale hop on reviens au temps hrp...simple non ?! ... ______________________ Membre du Conseil de la République
Président de la Loterie Nationale Frôceuse LNF
"Vous allez finir par vous aimez les uns les autres bordel de merde !" |
|
| Back to top |
|
 |
|