Forum RPG de politique
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
| Nolan Kaonate AIR
 Offline | | Joined: 08 Feb 2008 | | Posts: 2,401 |  Région: Basse Armorique Pluzins: 808 |
|
Posted: Tue 18 Mar - 19:52 Post subject: Propositions d'organisation |
|
|
Voila comment je propose d'organiser la partie F2P pour le plus de justesse possible (démocratiquement et sans étiquettes):
| Quote: | Organisation générale:
- Premièrement, on commence par inviter tous les membres des partis de gauche ainsi que les electrons libres de gauche. Si ils ne souhaitent pas faire partie du mouvement, il leur sera possible sur un topic: adhesion de demander d'en être retiré. (logiquement on devrait elur demander leur accord avant, mais envoyer 80pm avant de commencer le boulot c'est peut-être difficile sachant que peu d'entre eux ne paraissent pas intéressés par ce rassemblement)
- Tous les membres de la F2P, votent pour élire cinq représentants parmi une liste de membre qui se sont déclarés comme interessés pour ce post, ces représentants seront modérateur du F2P.
- Lorsqu'une personne demande son adhésion au F2P, les 5 représentant doivent voter pour savoir si cette personne peut-être integrée (attention: la question n'est pas: "est ce que j'aime cette personne?" mais "est ce un personne de gauche?" puisque c'est le seul critère requis pour entrer dans cette zone de débat et de réflexion commune. (règle de la majorité). Ces représentants se élus tous les mois à date fixe.
Organisation éléctorale:
- Avant une éléction, les membres du F2P, votent pour dire si ils souhaitent ou non voir emerger un rassemblement à gauche et travailler tous ensemble ou non. (règle de la majorité)
- Si le rassemblement est choisi, chaque membre devra se plier au choix majoritaire des membres du F2P (de la gauche) et entrer dans le processus de désignation d'un candidat commun (voire de plusieurs lors de l'election des députés, un par région).
- Les personnes candidates à cette investiture du F2P (si le vote du rassemblement à été favorable) devront le faire savoir dans un topic approprié. Un vote sera mis en place pour la désignation du candidat. Encore une fois, sitot le candidat choisi, il sera demandé aux membres du F2P de respecter le choix du groupe et de soutenir le candidat choisi.
Important:
Selon ces différentes lois, s'inscrire au F2P, c'est vouloir voir la gauche travailler réellement ensemble et s'inserer dans un processus commun ou une personne = une voix et où l'on s'engage sur l'honneur à respecter le choix du groupe.
En aucun cas le F2P n'est un parti politique, sinon un espace de discussion en vue d'un réel travail de groupe à gauche. |
Je vous laisse me dire ce que vous pensez de cela en votant (ca donne une idée chiffrée) et surtout en répondant, pour savoir ce qui vous plait ou pas dans le détail. ______________________
Last edited by Nolan Kaonate on Tue 18 Mar - 20:12; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
| Nolan Kaonate AIR
 Offline | | Joined: 08 Feb 2008 | | Posts: 2,401 |  Région: Basse Armorique Pluzins: 808 |
|
Posted: Tue 18 Mar - 20:01 Post subject: Propositions d'organisation |
|
|
petite précision oubliée:
| Quote: | | - Lorsqu'une personne demande son adhésion au F2P, les 5 représentant doivent voter pour savoir si cette personne peut-être integrée (attention: la question n'est pas: "est ce que j'aime cette personne?" mais "est ce un personne de gauche?" puisque c'est le seul critère requis pour entrer dans cette zone de débat et de réflexion commune. (règle de la majorité). Ces représentants se élus tous les mois à date fixe. |
|
 |
| Patrick Pélisson MSR
 Offline | | Joined: 12 Aug 2007 | | Posts: 3,810 |  Région: Basse Armorique Pluzins: 3,008 |
|
Posted: Tue 18 Mar - 20:03 Post subject: Propositions d'organisation |
|
|
Je suis plutot favorable. Concernant les représentants, un mois c'est relativement court. Je pense qu'on devrait faire un systeme qui favorise plus de stabilité. ______________________ Directeur de l'ASRE |
|
| Back to top |
|
 |
| Nolan Kaonate AIR
|
Posted: Tue 18 Mar - 20:07 Post subject: Propositions d'organisation |
|
|
En fait c'est surtout au début qu'on devrait réorganiser une éléction après la mise en place du mouvement. Une fois que toutes les personnes qui souhaitent entrer au F2P y sont integrées, on devrait je pense, refaire une éléction pour qu'eux aussi choisissent.
Donc je dirais si on crée le F2P aujourd'hui on devrait réfaire une éléction dans un mois et ensuite plus éspacés en effet, tous les 2 ou 3 mois. ______________________
|
|
| Back to top |
|
 |
| Paolo Nupe MSR
 Offline | | Joined: 26 Aug 2007 | | Posts: 5,000 | Localisation: St Denôs  Région: Provença Pluzins: 1,334 Honneur:  |
|
Posted: Tue 18 Mar - 20:08 Post subject: Propositions d'organisation |
|
|
A voté ______________________ Président de la région Provença
- Députés PS d'octobre 2007 à mai 2008
- Ancien membre du CR
- Ancien candidat à la présidentielle ( sept 07)
- Ancien ministre de la sécurité du territoire
- Ancien député PS
- Ancien Ministre de la santé, du travail et de la famille |
|
| Back to top |
|
 |
| Nolan Kaonate AIR
|
Posted: Tue 18 Mar - 20:09 Post subject: Propositions d'organisation |
|
|
Tu peux nous expliquer ce que tu en penses nup? Comme tu j'étais sur el sujet, je sais ce que tu as voté et je voudrais savoir ce que tu trouve qu'il manque ou qui est superflu dans cette proposition  ______________________
|
|
| Back to top |
|
 |
| Paolo Nupe MSR
 Offline | | Joined: 26 Aug 2007 | | Posts: 5,000 | Localisation: St Denôs  Région: Provença Pluzins: 1,334 Honneur:  |
|
Posted: Tue 18 Mar - 20:11 Post subject: Propositions d'organisation |
|
|
En fait, je trouve le texte bon.
J'ai voté assez parce que y'a certains truc que j'ai pas compris.
En lisant le texte, j' ai parfois l'impression que la F2P a vocation à devenir un parti. ______________________ Président de la région Provença
- Ancien membre du CR
- Ancien député PS
|
| Back to top |
|
 |
| Nolan Kaonate AIR
|
Posted: Tue 18 Mar - 20:16 Post subject: Propositions d'organisation |
|
|
Non non, comme je l'ai éxpliqué à la fin, ce n'est en aucun cas un parti politique.
Les membres décident ensemble selon la situation, si ils souhaitent ou non travailler unis pour telle ou telle election (rassemblement de la gauche). Ou si ils ne le souhaitent pas, ils pourront voter différement la fois suivante etc.
C'est juste un espace, de discussion à gauche d'abord! Et de rassemblement. Parce que finalement même si ca peut paraître paradoxal, si les membres F2P décident par le vote évoqué dans le texte, de ne pas se rassembler derrière un même candidat pour une éléction, c'est le choix de la gauche entière.
En somme, même si on ne se rassemble pas, on le décide ensemble. Et ca, c'est un facteur de cohésion fort je trouve.
ps: d'ailleurs le fait que soit nommés 5 personnes représentantes, c'est pour que soit représentée au mieux la diversité de la gauche qui sera réunie au F2P. ______________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 18 Mar - 20:59 Post subject: Propositions d'organisation |
|
|
J'ai voté "pas vraiment".
En fait, c'est surtout la désignation des représentants qui me gêne, j'étais et je reste favorable à ce que les représentants de la F2P soient les responsables de chaque parti membre de la fédération, ceci afin d'assurer une égalité de considération entre les différentes sensibilités qui composent la F2P.
Ensuite, sur des décisions stratégiques telles que les alliances, je pense qu'il faut laisser à chaque parti la possibilité de ne pas intégrer une candidature fédérale, même lorsque la majorité des membres y est favorable. ______________________
Co-Fondateur de la CIMN |
|
| Back to top |
|
 |
| Gavroche Finacci MSR
 Offline | | Joined: 02 Sep 2007 | | Posts: 5,056 |  Région: Basse Armorique Pluzins: 3,322 Honneur:  |
|
Posted: Tue 18 Mar - 21:12 Post subject: Propositions d'organisation |
|
|
Un peu comme Kaldor, l'urgence est bien plus sur le plan législatif d'ailleurs, si chacun y va de son côté l'UMP raflera les 2 sièges de bonus. Si on s'unit et qu'on recrute bien on peut rêver d'une majorité aussi large que sous la présidence Olibrius grâce au système de bonus.
Même si ce système n'existe pas encore on est très proches de son adoption par la loi constitutionnelle proposée par youkoulélé (la même qui repoussera les législatives en mai) ______________________
Ministre de l'Education Nationale et de la Recherche
Député du groupe AMP
Ancien Président de la République
Actionnaire de TCF
Tony est un type qui s'est perdu au PS en cherchant le club tektonik du quartier - Ellion Kayerd
Bizzy se tape n'importe qui, n'importe ou, n'importe quand, la preuve, elle se serait tapé silver - Yohann Vivier |
|
| Back to top |
|
 |
| Patrick Pélisson MSR
 Offline | | Joined: 12 Aug 2007 | | Posts: 3,810 |  Région: Basse Armorique Pluzins: 3,008 |
|
Posted: Tue 18 Mar - 21:13 Post subject: Propositions d'organisation |
|
|
| Kaldor wrote: | J'ai voté "pas vraiment".
En fait, c'est surtout la désignation des représentants qui me gêne, j'étais et je reste favorable à ce que les représentants de la F2P soient les responsables de chaque parti membre de la fédération, ceci afin d'assurer une égalité de considération entre les différentes sensibilités qui composent la F2P.
Ensuite, sur des décisions stratégiques telles que les alliances, je pense qu'il faut laisser à chaque parti la possibilité de ne pas intégrer une candidature fédérale, même lorsque la majorité des membres y est favorable. |
Oui, il faut que chaque parti puisse continuer a décidér de façon autonome, tout en collaborant ensemble. Sur ce point là je rejoinds Kaldor. ______________________ Directeur de l'ASRE |
|
| Back to top |
|
 |
| Paolo Nupe MSR
|
Posted: Tue 18 Mar - 22:38 Post subject: Propositions d'organisation |
|
|
Il va falloir en tout cas qu'on se décide vite pour les législatives. Certes, c'est en mai. Mais bon, il serait bon de travailler sur le long terme à un programme commun, qui nous servira pour la refondation de la gauche. ______________________ Président de la région Provença
- Ancien membre du CR
- Ancien député PS
|
| Back to top |
|
 |
| Daniel Gallon AF
 Offline | | Joined: 15 Oct 2007 | | Posts: 5,038 | Localisation: Rennes - Bretagne  Région: Basse Armorique Pluzins: 3,552 Honneur:  |
|
Posted: Wed 19 Mar - 16:06 Post subject: Propositions d'organisation |
|
|
| gavroche wrote: | Un peu comme Kaldor, l'urgence est bien plus sur le plan législatif d'ailleurs, si chacun y va de son côté l'UMP raflera les 2 sièges de bonus. Si on s'unit et qu'on recrute bien on peut rêver d'une majorité aussi large que sous la présidence Olibrius grâce au système de bonus.
Même si ce système n'existe pas encore on est très proches de son adoption par la loi constitutionnelle proposée par youkoulélé (la même qui repoussera les législatives en mai) |
D'accord à 100% avec toi sur ce point !
| Nup393 wrote: | | Il va falloir en tout cas qu'on se décide vite pour les législatives. Certes, c'est en mai. Mais bon, il serait bon de travailler sur le long terme à un programme commun, qui nous servira pour la refondation de la gauche. |
Idem !
Sinon, j'ai voté pas "vraiment" car je pense que ce serait mieux que ce soit les modérateurs des Partis membres de la F2P qui soient modérateurs de cette "Fédé"  ______________________
Daniel Gallon
Secrétaire National de l'Union Syndicale des Salariés Frôceux
CV
Grand-Officier de la Légion d'Honneur
|
|
| Back to top |
|
 |
| Thomas Rolland Citoyen
 Offline | | Joined: 26 Jun 2007 | | Posts: 1,443 | Localisation: Finistère  Région: Île de l'Agrume Pluzins: 1,136 Honneur:  |
|
Posted: Wed 19 Mar - 19:09 Post subject: Propositions d'organisation |
|
|
j'ai voté assez, qu'entend tu par représentant ? et puis il faut un peut éclaircir sur l'autonomie des partis ______________________ Candidat pour les présidentielles.
Leader de l'indépendance Frôceuse.
Anciens leader de l'AF et du PCF.
Anciens ministre et député.
Le désarmement extérieur passe par le désarmement intérieur. Le seul vrai garant de la paix est en soi; Dalaï Lama.
CV de Thomas Rolland
Ancienement Tommy. |
|
| Back to top |
|
 |
| Nolan Kaonate AIR
|
Posted: Wed 19 Mar - 19:46 Post subject: Propositions d'organisation |
|
|
représentant, ce seront des modérateurs qui veilleront sur les débats et joueront le rôle de mediateur en cas de conflit.
Je ne pense pas que l'on puisse nommer les chefs de chaque partis representants d'office car si la F2P acceuille aussi les electrons libres, il est normal que ces derniers puissent être représentés à ce niveau. Mon souhait n'est pas de voir emerger une fédération de parti en soi, mais un regroupement de tous les membres de gauche même non affiliés à des partis. ______________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|