La République Frôceuse Forum Index
Forum RPG de politique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log inLog in 

Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   

Développement du projet: propositions de solutions (2/3)
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    La République Frôceuse Forum Index -> Ministères de la Frôce -> Ministère du Budget, de l'Economie et du Travail -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kaonate
Président de l'AN

Masculin
Région: Basse Armorique
Pluzins: 699
PostPosted: Sun 24 Feb - 02:43    Post subject: Développement du projet: propositions de solutions (2/3) Reply with quote

Ce topic prend place dans un projet général définit ici

Propositions de solutions aux problèmes de notre système économique

Il s'agit s'appuyer sur les différentes défaillances auquel fait face notre circuit économique (mises en évidence dans le premier topic) et de tenter de comprendre leur raison d'être profonde et proposer des solutions.

Ou se situent les problèmes et quels sont ils?

kaonate wrote:
Analyse par inter-relations et non flux par flux, l'économie est une notion d'échange

Ménages-Entreprises:
Les ménages consomment les produits des entreprises. Dans le cas présent, le fait qu'aucun des services proposés ne puisse être absoluement nécessaire aux ménages, ne les oblige pas à consommer. Certains services attractifs entrainent tout de même une consommation moyenne. Bien d'autres services n'ont aucune consommation.
problèmes: manque d'interêt des ménages/manque d'attractivité de certaines entreprises

Ménages-Banques:
Les ménages laissent leur argent dans les banques et empruntent aux banques dans le cadre de projets, les banques donnent des interets pour les sommes qu'elle ont en dépot et en font payer pour les sommes qu'elles pretent. Le problème ici est que les ménages n'ont pas de risque pour leur argent, que le taux de rémuneration de l'argent placés, si c'est le seul argument est peu convaincant car faible, les prêts ne servent souvent à rien car les personnes ont l'argent qu'il leur faut ou le gagnent vite.
problèmes: manque d'interêt des ménages/manque d'attractivité du système bancaire

Ménages-Etat:
Les ménages investissent dans l'Etat sous forme d'impots qui seront ensuite utilisés par celui ci pour réguler le système économique. Ici les ménages payent en effet des impots, le problème vient pour le moment de certaines difficultées de l'Etat à gerer le budget à cause de la somme de travail représentée et le fait qu'il ne repartissent pas toujours l'argent selon les réelles nécessités, d'où la création de ce topic.
problèmes: difficultées de l'Etat à recolter et repartir les impots

Entreprises-Banques:
Les entreprises comme les ménages n'ont pas d'interets à déposer leur argent en banque et pas non plus à faire d'emprunts.
problèmes: manque d'interêt des entreprises/manque d'attractivité du système bancaire

Entreprises-Etat:
Les entreprises payent des impots mais comme pour les ménages, l'Etat à encore des difficultés de gestion.
problèmes: difficultées de l'Etat à recolter et repartir les impots

Banques-Etat:
L'état comme les deux autres agents n'a pas interet à deposer son argent ni à faire des emprunts pour le moment. pour les impots, même problème encore une fois.
problèmes: manque d'interêt de l'Etat/manque d'attractivité du système bancaire/difficultées de l'Etat à recolter et repartir les impots

Propositions de solutions à ces ces différents points causant des problèmes

- réductions d'impots voire annulation en cas de consommation active
- obligation de placer en banque ses économies au dessus d'un certain montant
- obligation de consomation pour les ménages, sous peine de prélevement de l'Etat
-

- interdiction des comptes en banques personels d'entreprises
- obligation de placer en banque ses économies au dessus d'un certain montant
- obligation de consomation pour les entreprises, sous peine de prélevement de l'Etat
-

- obligation de consomation pour les entreprises, sous peine de prélevement de l'Etat
-
-

- programme d'investissement de l'Etat pour sa rénovation
- mise en place de subventions ou reduction d'impots pour les 3 autres agents
-

- mise en place de subventions pour les entreprises
- investissements des entreprises en vue d'être plus attractives (n'est pas du domaine de la régulation Etatique)
-

- mise en place de subventions en faveur du service bancaire
- investissements des banques en vue d'être plus attractives (n'est pas du domaine de la régulation Etatique)
-

- Emplois dans le ministère du budget
- Formation d'un système de travail professionel
-

- Faire cette études et juger les subventions à donner
-
-

Question spéciale ici: faut-il encourager la création d'un marché du travail? listons tout de même les propositions
- Donner aux pluzins une valeur plus forte (difficulté de s'en approprier)
- Suppression ou diminution du système pluzins/messages

Propositions pour réglementation de la création des différents acteurs

- faire signer droits et devoirs du citoyen lors de son arrivée
- Droit à un compte personage joueur par personne
- définir le nombre de comptes pnj accordés
- Un compte bancaire peut poster des messages, il équivaut à un pnj aussi

- taxe à la création d'entreprise
- faire signer les droits et devoirs des entreprises
-

- taxe à la création d'entreprise
- faire signer les droits et devoirs des entreprises
-

- faire signer les droits et devoirs des associations
-
-

Propositions pour droits et devoirs des différents acteurs

-
-
-

-
-
-

-
-
-

- loi contre le profit associatif
- legiferer à propos d'un système d'appel aux dons
-

-
-
-

Si dans ces propositions certaines vous paraissent inadmissibles, je le répète ne vous inquietez pas, ce n'est pas la forme finale du projet, juste un brainstorming, nous ferosn ensuite un tri.

Ceci est l'étape 2 de notre cheminement. définition du projet -- étape 1 -- étape 2 -- étape 3

Last edited by kaonate on Tue 26 Feb - 01:54; edited 6 times in total
Back to top
Jean Fonce
MoDem

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Région: Cœur de Frôce
Pluzins: 1,311
PostPosted: Sun 24 Feb - 13:11    Post subject: Développement du projet: propositions de solutions (2/3) Reply with quote

J'arrive pas à lire les solutions, c'est vraiment dommage j'étais motivé!
- MC en Frôçois à l'ULF.
Back to top
kaonate
Président de l'AN

Masculin
PostPosted: Sun 24 Feb - 13:20    Post subject: Développement du projet: propositions de solutions (2/3) Reply with quote

C'est parce qu'il faut les proposer. J'en ai déjà une bonne batterie qu'il faut que je note dans ce sujet. Après je solicite l'aide de tout le monde pour ce brainstorming. Donc si tu as des idées, lance toi Wink

Région: Île de l'Agrume
Pluzins: 4,285
Honneur: Grand Officier
PostPosted: Sun 24 Feb - 13:32    Post subject: Développement du projet: propositions de solutions (2/3) Reply with quote

Intéressant comme inventaire, c'est vrai que personnellement je ne verrais pas l'utilité d'acheter une bannière quand je peux en faire une moi-même ou de prendre un avocat quand je peux me défendre moi-même.
Délégué au travail dans la région Ile de l'Agrume.
Back to top
kaonate
Président de l'AN

Masculin
PostPosted: Sun 24 Feb - 13:42    Post subject: Développement du projet: propositions de solutions (2/3) Reply with quote

Certaines lignes on étés remplies légerement, j'attends vos idées

PostPosted: Sun 24 Feb - 13:52    Post subject: Développement du projet: propositions de solutions (2/3) Reply with quote

Une obligation de consomation pour les ménages, par exemple 50 Pluzins à dépenser par mois dans les entreprises, asso, syndicats, partis, sous forme d'achat comme un livre ou sour forme de don. Si un joueur ne consome pas, la somme sera versée aux impôts locaux ou nationaux.
- MC en Frôçois à l'ULF.
Back to top
kaonate
Président de l'AN

Masculin
PostPosted: Sun 24 Feb - 13:58    Post subject: Développement du projet: propositions de solutions (2/3) Reply with quote

Ok, je prends note, on en débattra plus tard, pour le moment, on inscrit les idées seulement. J'enlève juste par contre les associations du propos, comme tu as pu le voir en lisant mon étude, il me semble important de garder les associations à buts non lucratifs hors de nos réflexion. Par contre, il sera nécessaire de faire une loi contre le profit associatif.

PostPosted: Sun 24 Feb - 14:01    Post subject: Développement du projet: propositions de solutions (2/3) Reply with quote

Ca m'a échappé, mais nous pourrions peut être leurs laisser une issue de secours. Si une asso veut organiser un projet, il lui faut des Pluzins, pourquoi ne pas inventer un "appel aux dons" pour les assoiations. L'argent recoltés serait uniquement utilisé dans le cadres du projet en question.
- MC en Frôçois à l'ULF.
Back to top
Jean Fonce
MoDem

PostPosted: Sun 24 Feb - 14:01    Post subject: Développement du projet: propositions de solutions (2/3) Reply with quote

(on supprime où les messages?)
- MC en Frôçois à l'ULF.

Last edited by Jean Fonce on Sun 24 Feb - 14:14; edited 2 times in total
Back to top
kaonate
Président de l'AN

Masculin
PostPosted: Sun 24 Feb - 14:09    Post subject: Développement du projet: propositions de solutions (2/3) Reply with quote

Attention double post, je note l'idée dans droits et devoirs des associations, cela ne contredit en rien le but non lucratifs des entreprises Frôceuses.

Masculin Balance (23sep-22oct)
Région: Île de l'Agrume
Pluzins: 1,386
Honneur: Commandeur
PostPosted: Sun 24 Feb - 14:28    Post subject: Développement du projet: propositions de solutions (2/3) Reply with quote

Il faut instaler de réels statut d'entreprises, comment et où elles doivent fonctionner.

1) Il faut déveloper les secteurs primaires segondaires et tertiaire.
2) Favoriser l'implantitions des entreprises dans les régions : Chaque région aurat une zone spécial pour les entreprises. Ces zones proposeront des terrains. Pour que les entreprises puissent avoir ces terrains il faut donc une aide des banques et de l'Etat.
3) Il faut des entreprises qui vendent des biens servant à la région et à son projet politique. Pour qu'une région achete, l'Etat doit répartire l'argent entre les régions grace aux impots
4) Les biens doivent avoir un prix établit en prenant compte le budget initial d'une entreprise
5) Il faut établir un impacte économique et social, CAD donner un résultat sur une région en premant compte de se qu'elle achète.
6) Chaque région suivant son nombre d'habitant, les PLZ qu'ils rassemblent et leurs projets politiques, doivent avoir une aide en PLZ représentant ces facteurs.
Le désarmement extérieur passe par le désarmement intérieur. Le seul vrai garant de la paix est en soi. Dalaï Lama
Back to top
yohann
Gréviste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Pluzins: 3,575
Honneur: Grand Croix
PostPosted: Sun 24 Feb - 14:36    Post subject: Développement du projet: propositions de solutions (2/3) Reply with quote

Je pense personnellement, qu'il faudrait donner un budget (en collaboration avec le Ministre silversapporo) aux ministres pour qu'ils puissent travailler avant de proposer des choses comme celle la

enfin, ce n'est que mon avis
kaonate
Président de l'AN

Masculin
PostPosted: Sun 24 Feb - 14:38    Post subject: Développement du projet: propositions de solutions (2/3) Reply with quote

Je vais integrer ces propositions sachant que:

1 et 4) on parle ici d'entreprises concrète et de production concrète, donc pour le moment, ce sont des services. Des greffes à ce système pourront être faites ensuite, par exemple, projet secteur immobilier etc. Ils font parties de mes projets mais seront envisagés après la création de ce système concret qui sera une base à toute expansion ensuite.

Masculin
PostPosted: Sun 24 Feb - 14:40    Post subject: Développement du projet: propositions de solutions (2/3) Reply with quote

yohann: Cette proposition ne nécessite pas de budget, c'est une mise en forme globale. Elle proposera aussi une organisation de répartition de budget et de travail budgetaire, c'est pourquoi j'ai invité silver à la réflexion commune. Les posts de réflexion préparatoire et de projet que j'ai engagé chacun à lire le précise. Je répete donc, lisez bien les posts précedent pour comprendre le rayon d'action de ce projet. Merci

Avant de donner un budget, il faut réflechir à comment l'attribuer, c'est un des but de cette commission.

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Pluzins: 3,263
Honneur: Grand Croix
PostPosted: Sun 24 Feb - 15:23    Post subject: Développement du projet: propositions de solutions (2/3) Reply with quote

Il ne faudrait pas non plus geler l'action du gouvernement en attendant que cette loi soit mise en place.
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien président de la République par intérim
Ancien membre du Conseil de la République

Never-elected president
Assumed unfair term
Back to top
Visit poster’s website MSN
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    La République Frôceuse Forum Index -> Ministères de la Frôce -> Ministère du Budget, de l'Economie et du Travail -> Archives All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Getting a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation