La République Frôceuse Forum Index
Forum RPG de politique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log inLog in 

Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   

Besoin de clarté

Post new topic   Reply to topic    La République Frôceuse Forum Index -> Vie du site -> Suggestions et Améliorations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Becky Libre
Verts

Féminin
Région: Cœur de Frôce
Pluzins: 365
PostPosted: Tue 19 Feb - 13:21    Post subject: Besoin de clarté Reply with quote

L'ouragan pour reprendre les termes d'Isis qui secoue la Frôce actuellement, me semble avant tout lié non pas à une volonté de tricher comme l'a reconnu Tony membre de CR, mais bien davantage au fait que la Constitution est mal connue (ou mal comprise) par la plupart des frôceux ... je ne suis pas exclue de cette réalité !

D'autre part que même ceux qui ont participé à son élaboration n'en connaissent pas encore toutes les subtilités, est certes dommage mais pas inconcevable !
Je sais nul n'est censé ignorer la loi !!!

J'en viens donc à ma réflexion, ne serait-il pas judicieux pour les nouveaux comme pour les anciens de relire régulièrement la Constitution ainsi que les lois déjà votées et en vigueur dans notre pays ?

Pour ce faire, et j'ai bien conscience que nous manquons déjà de bonnes volontés (dans le domaine de la Justice par exemple c'est flagrant en ce moment) il me semble qu'un poste est à envisager ... celui de l'homologue de "St Pierre" pour accueillir les nouveaux dans ce paradis qu'est la Frôce et rappeler à ses membres chaque fois qu'il est besoin, le chemin des tables de la loi, avant que ça ne devienne l'enfer Wink

J'espère que vous me pardonnerai cette comparaison, étant moi-même agnostique, il m'a pourtant semblé que cette image parlerait à tous

Je verrais assez bien un avocat (qui n'est pas du diable) et qui souvent a prouver sa compétence,tant dans la connaissance des textes que dans sa capacité à ne pas déclencher les foudres, pouvoir s'acquiter de cette tache Wink

Back to top
yohann
Président de la République

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Région: Basse Armorique
Pluzins: 3,476
Honneur: Grand Maitre
PostPosted: Tue 19 Feb - 13:49    Post subject: Besoin de clarté Reply with quote

Pour te répondre le plus clairement possible, nous avons bien vu que le forum n'était pas très clair. Nous avons une ébauche pour les nouveaux mais comment vont-ils savoir qu'il faut aller sur ce message pour connaître un peu mieux la vie de notre forum ? Il faut proposer de nouvelles choses en ce qui concerne le forum dans son ensemble mais qui a tenté de proposer des nouveautés pour ce forum, autrement dit qui a proposé dans un programme des points pour l'amélioration du RPG ?

je te donne l'adresse où toutes les "grandes lois" sont écrites : http://republique-froceuse.xooit.com/t3569-Fonctionnement-du-RPG.htm
PORC

Région: Île de l'Agrume
Pluzins: 748
PostPosted: Tue 19 Feb - 14:20    Post subject: Besoin de clarté Reply with quote

le PORC propose dans son programme une simplification des institutions et une plus grande clareté de la constitution, afin de la rendre connue de tous les frôceux, ceci étant dis par parenthèse!
Verts

Féminin
Région: Cœur de Frôce
Pluzins: 365
PostPosted: Tue 19 Feb - 15:02    Post subject: Besoin de clarté Reply with quote

A Yohan :
j'ai pris du temps quand je suis arrivée pour trouver les différents endroits qui me permettait de prendre connaissance de tous les textes ... et comme les infos ne sont pas groupées, ce qui est normal chaque section ayant apporté sa pierre à l'édifice, je soulignais juste qu'il était parfois difficile de ne passer à côté de rien. Mais es-tu certain que chaque nouveaux prenne le temps de lire ce qu'il lui faut trouver seul ?

Je sais je suis "chiante avec mon côté organisation visuelle Wink" je pense que par des systèmes de renvois inclus dans les différents textes ça pourrait aider, enfin ceux qui veulent vraiment se donner la peine de comprendre Wink mais c'est pour ça aussi que je proposais une responsabilité nouvelle pour l'un des membres du forum qui connait bien les sujets ... un "suivez le guide" si tu préfères !

A Timour :
Rendre plus claire la Constitution et les lois de la Frôce est aussi mon soucis, mais simplifier est une idée si elle est séduisante au premier abord qui souvent devient simpliste (je te renvois à ma signature pour expliquer ce que j'entends par là) ... et ne permet en rien de fonctionner mieux !

Back to top
yohann
Président de la République

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Région: Basse Armorique
Pluzins: 3,476
Honneur: Grand Maitre
PostPosted: Tue 19 Feb - 15:07    Post subject: Besoin de clarté Reply with quote

Becky Libre wrote:
A Yohan :
j'ai pris du temps quand je suis arrivée pour trouver les différents endroits qui me permettait de prendre connaissance de tous les textes ... et comme les infos ne sont pas groupées, ce qui est normal chaque section ayant apporté sa pierre à l'édifice, je soulignais juste qu'il était parfois difficile de ne passer à côté de rien. Mais es-tu certain que chaque nouveaux prenne le temps de lire ce qu'il lui faut trouver seul ?

Je sais je suis "chiante avec mon côté organisation visuelle Wink" je pense que par des systèmes de renvois inclus dans les différents textes ça pourrait aider, enfin ceux qui veulent vraiment se donner la peine de comprendre Wink mais c'est pour ça aussi que je proposais une responsabilité nouvelle pour l'un des membres du forum qui connait bien les sujets ... un "suivez le guide" si tu préfères !

A Timour :
Rendre plus claire la Constitution et les lois de la Frôce est aussi mon soucis, mais simplifier est une idée si elle est séduisante au premier abord qui souvent devient simpliste (je te renvois à ma signature pour expliquer ce que j'entends par là) ... et ne permet en rien de fonctionner mieux !

c'est pour cela que si je suis élu (le contexte des élections revient ^^) je souhaite que le message qui a été écrit soit AUTOMATIQUEMENT envoyé à chaque personne qui vienne de s'inscrire dans ce forum. Je sais que cela est possible puique j'ai tenu pendant près d'un an un forum de ce type et nous pouvions envoyer automatiquement un message de bienvenue. Plus de clarté, moins de complexité...

Timour, je propose également que la cour suprême soit également la cour de justice pour éviter le million d'institutions dans ce forum
Post new topic   Reply to topic    La République Frôceuse Forum Index -> Vie du site -> Suggestions et Améliorations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Getting a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices