La République Frôceuse Forum Index
Forum RPG de politique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log inLog in 

Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   

Débat sur le Référendum du traité de Lisbonne
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    La République Frôceuse Forum Index -> Archives -> Corbeille -> Archives de presse -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Peewes
Citoyen

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Région: Cœur de Frôce
Pluzins: 4,545
Honneur: Grand Officier
PostPosted: Fri 11 Jan - 18:17    Post subject: Débat sur le Référendum du traité de Lisbonne Reply with quote

Débat sur le Référendum du traité de Lisbonne

Madame le président,
Monsieur le Premier Ministre,
Mesdames, Messieurs les Ministres,
Mesdames Messieurs les Députes,

Je vous propose de commencer notre série de débats sur l'actualité en nous concertants sur la solution que la Frôce doit apporter à la questions soulevé par le Conseil Constitutionnel. C'est donc pourquoi je demande au Députes ainsi qu'à l'ensemble du gouvernement et de l'exécutif. de réfléchir conjointement sur plusieurs problématiques issue de l'intervention du Conseil constitutionnel. Il est tout d'abords demandé a ce posé la questions de savoir si la Frôce fait oui ou Non parti de l'Union européenne actuellement. Il est aussi important de définir si la ratification du traité de Lisbonne entrainera l'adhésion automatique de la Frôce à l'Union Européenne. Et de ce fait il faut absolument définir si on considère que le Oui des Frôceux au traité de Lisbonne signifie leur consentement à cet adhésions, et dans le cas contraire par quels moyens décidé de notre situation face a l'adhésion, c'est a dire organise un référendum ou passé par la voix parlementaire.

Je tient a signaler que ce débat n'a pas pour but de jugé le conseil constitutionnel et donc tout commentaire allant dans se sens sera sanctionné. Deplus je vous rappelle que ce débat n'a pas pour but de donné une réponses officielle et légales a la problématiques lancé par Le Conseil Constitutionnel, ce débat n'est que purement facultatif et consultatif. La conclusions de ce Débat sera envoyé au Secrétaire d'etat au institutions, au Ministre des affaires étrangère et au Président de la Républiques

Merci

Last edited by Peewes on Fri 11 Jan - 22:50; edited 1 time in total
Back to top
Peewes
Citoyen

PostPosted: Fri 11 Jan - 18:31    Post subject: Débat sur le Référendum du traité de Lisbonne Reply with quote

Madame le président,
Monsieur le Premier Ministre,
Mesdames, Messieurs les Ministres,
Mesdames Messieurs les Députes,

Pour ma part, Je considère que que notre position quant à notre adhésions a l'Union européenne et bien trop flou pour pouvoir affirmer clairement que nous somme bien actuellement membre de cette union. Parcontre il me parait évident que la ratification du traité de lisbonne entrainerait une adhésions automatique de la Frôce à l'Union européenne. Et c'est pourquoi j'ai jugé positivement la décisions du Conseil Constitutionnel car le référendum contenait un vice caché: l'adhésion automatique à l'union européenne. Nous ne pouvions reconsidérer le Oui frôceux au traité de Lisbonne à un oui à l'adhésion car la questions n'a pas était édictée explicitement. Se serait berner les Frôceux que de ratifier ce texte, et vu que la première décisions à était voté par voie référendaire il est normale que la corrections a ce vote bancal soit apporté par un référendum.
Président de la Cour Suprême

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Pluzins: 8,702
Honneur: Grand Chancelier
PostPosted: Fri 11 Jan - 19:37    Post subject: Débat sur le Référendum du traité de Lisbonne Reply with quote

on a toujours dis qu'on était dans l'UE
mais on jamais appliqué les règles européennes
on va pas débattre 107 ans la dessus nom de dieu... la réponse tient dans mes deux premières phrases

Mon CV
Back to top
MSN
Olibrius
PS

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Région: Provença
Pluzins: 3,728
Honneur: Grand Croix
PostPosted: Fri 11 Jan - 19:41    Post subject: Débat sur le Référendum du traité de Lisbonne Reply with quote

silversapporo wrote:
on va pas débattre 107 ans la dessus nom de dieu... la réponse tient dans mes deux premières phrases

rien a rajouter

Vice-président de la région Provença.

Parcours en Frôce
Back to top
Peewes
Citoyen

PostPosted: Fri 11 Jan - 19:55    Post subject: Débat sur le Référendum du traité de Lisbonne Reply with quote

silversapporo wrote:

Ben Justement! Il ets tant de mettre la situation au claire au mieu de dire que les us et coutume prime sur le droit!

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Pluzins: 8,702
Honneur: Grand Chancelier
PostPosted: Fri 11 Jan - 20:03    Post subject: Débat sur le Référendum du traité de Lisbonne Reply with quote

on est obligé de partir d'une base parce que tout créé c est sur qu'ici ca va être le paradis tout sera beau et jolie...
les contraintes sont là si on se base sur la france au 26 juin 2007 ! ce qui a tjrs été fait comme ca

Mon CV
Back to top
MSN
Olibrius
PS

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Région: Provença
Pluzins: 3,728
PostPosted: Fri 11 Jan - 20:11    Post subject: Débat sur le Référendum du traité de Lisbonne Reply with quote

Bon ca sert a quoi ce topic peewes ?

Les députés peuvent décider de l'adhésion (ou non) de la Frôce à l'UE en 3 jours de vote et hop on en parle plus...

Vice-président de la région Provença.

Parcours en Frôce
Back to top
Peewes
Citoyen

PostPosted: Fri 11 Jan - 20:33    Post subject: Débat sur le Référendum du traité de Lisbonne Reply with quote

Olibrius wrote:

Bon ca sert a quoi ce topic peewes ?

Les députés peuvent décider de l'adhésion (ou non) de la Frôce à l'UE en 3 jours de vote et hop on en parle plus...
Théoriquement il sert a rien il est juste là pour qu'on débate serrainement de ce probleme, parcque qu'on aime ou pas la décisions du CC elle est là et il faut maintenant trouvé une solutions que vous le voulier ou non, c'est pas bien compliqué a comprendre!
Citoyen

PostPosted: Fri 11 Jan - 20:44    Post subject: Débat sur le Référendum du traité de Lisbonne Reply with quote

D'ailleurs a ce sujet, au mieux de considérez sur des mots certaine chose, il serait bien que le Secrétaire d'état au institutions fasse un projet de loi qui définira pour la suite que la Situation de la Froce et de la France sont identiques au 26 juillets 2007 et qu'en conséquence tout ce qui ne fut pas modifié reste dans cet état.
Paceque la c'est le traité,demain ca sera autre chose! si on régle pas se probleme maintenant, avec des "On dits" pour loi on aurait toujours des conflits!
Gréviste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Région: Basse Armorique
Pluzins: 3,575
PostPosted: Fri 11 Jan - 21:06    Post subject: Débat sur le Référendum du traité de Lisbonne Reply with quote

En tant que membre de gouvernement, je peux répondre aux débats et je ne vois pas vraiment ce que je peux dire dans ce projet de loi excepté :

Quote:
Article 1 : Comme le dit la Constitution, l'indépendance de la Frôce a été proclamée le 26 juillet 2007
Article 2 : Après cette date, plus aucune pérogatives de la France ne doivent être prises en compte

Un projet de deux article ca fait un peu court quand même ! ^^
Peewes
Citoyen

PostPosted: Fri 11 Jan - 21:20    Post subject: Débat sur le Référendum du traité de Lisbonne Reply with quote

yohann wrote:
En tant que membre de gouvernement, je peux répondre aux débats et je ne vois pas vraiment ce que je peux dire dans ce projet de loi excepté :

Quote:
Article 1 : Comme le dit la Constitution, l'indépendance de la Frôce a été proclamée le 26 juillet 2007
Article 2 : Après cette date, plus aucune pérogatives de la France ne doivent être prises en compte

Un projet de deux article ca fait un peu court quand même ! ^^

CE <ui est important c'est de stipulé que les prérogatives de la France sont celle de la Froce sauf indiquation contraire
Gréviste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Région: Basse Armorique
Pluzins: 3,575
PostPosted: Fri 11 Jan - 21:30    Post subject: Débat sur le Référendum du traité de Lisbonne Reply with quote

je vais travailler sur cela mais je ne te garantie pas un projet avec une multitude d'articles
Peewes
Citoyen

PostPosted: Fri 11 Jan - 21:38    Post subject: Débat sur le Référendum du traité de Lisbonne Reply with quote

yohann wrote:
je vais travailler sur cela mais je ne te garantie pas un projet avec une multitude d'articles

C'est pas ce qu'on demande, ce qu'on demande c'est de solutionner un problèle, la quantité n'est pas un problème. Merci en tout cas Yohann d'agir de la soret. Enfin un qui veut réglé le problème réellement au mieux de se chamaillé.
UMP

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Pluzins: 4,119
PostPosted: Fri 11 Jan - 23:20    Post subject: Débat sur le Référendum du traité de Lisbonne Reply with quote

Alors comme je l'ai deja dit dans le topic CC a Brian...comment faire pour l'euro alors ???? on le mets en stand by aussi ???? et si on dit non pour être dans l'europe on reviens au franc frôceux ???? l'indépendance ne signifie pas que l'on sort de l'europe! si les wallons ont leur indépendance par rapport aux flamands il resterons quand même dans l'europe...
Peewes
Citoyen

PostPosted: Fri 11 Jan - 23:32    Post subject: Débat sur le Référendum du traité de Lisbonne Reply with quote

youkoulélé wrote:
Alors comme je l'ai deja dit dans le topic CC a Brian...comment faire pour l'euro alors ???? on le mets en stand by aussi ???? et si on dit non pour être dans l'europe on reviens au franc frôceux ???? l'indépendance ne signifie pas que l'on sort de l'europe! si les wallons ont leur indépendance par rapport aux flamands il resterons quand même dans l'europe...

On peut faire partie de la zonne euro sans faire parti de l'Ue...
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    La République Frôceuse Forum Index -> Archives -> Corbeille -> Archives de presse -> Archives All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Getting a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation